Accueil ACTUALITÉ CHUTES DE PLUIE ET DE NEIGE : Les intempéries se poursuivent aujourd’hui

CHUTES DE PLUIE ET DE NEIGE : Les intempéries se poursuivent aujourd’hui

0

L’Office national de météorologie (ONM) a fait état de la poursuite des chutes des pluies et notamment de neige dans plusieurs wilayas du pays pour ce mardi.
Selon la même source, les intempéries continueront de s’abattre dans les wilayas de l’est et du centre du pays tandis que le temps sera ensoleillé et pluvial à l’ouest du pays. Concernant les températures celles-ci, varieront entre 14 et 16° dans les villes côtières et entre 5 à 15° dans les régions de l’intérieur du pays. Les hauteurs à plus de 1200 mètres seront touchées pour leur part par les chutes de neige, a souligné l’ONM. Au sud du pays, la même source fait état de températures allant de 12 à 25°.

Le réseau routier perturbé
À noter, par ailleurs, que les intempéries qui affectent plusieurs régions du pays depuis 3 jours ont causé la fermeture de plusieurs routes au nord du pays, en raison de l’accumulation de neige et d’une forte pluviométrie, a indiqué hier un bilan des services de la Gendarmerie national. Il s’agit de la RN 33 au niveau de la région d’Assoul dans la commune d’Ait Boumahdi (Tizi-Ouzou), la RN 33 reliant les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira, plus précisément au niveau de la région de Tikjda, dans la commune d’El Asnam et la région de Lakoukar, dans la commune de Bechloul (Bouira). L’accumulation de neige a également provoqué la fermeture du chemin de wilaya 172, reliant la commune Ichmoul (Batna) et la commune de Bouhmama (Khenchela). Par ailleurs, les fortes pluies ont provoqué la fermeture de la RN17 dans son tronçon reliant les communes de Hacine et Mohammadia (Mascara) au lieu-dit Oued Hebra. Le chemin de wilaya 52 dans la wilaya de Relizane est également fermé au niveau de Douar El Salhia dans la commune de Beni Zentis, ainsi que le chemin de wilaya 57 dans la wilaya d’Annaba au niveau du pont de Bergouga et de l’intersection du village Zgaa dans la commune de Chetaibi.
Ania Nch.

Article précédentAHMED ATTAF, HIER À ORAN, À L’OUVERTURE DU 10e SÉMINAIRE DE HAUT NIVEAU SUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE À ORAN : «Ghaza est devenue le tombeau du droit international»
Article suivantCapable d’atteindre les États-Unis : La Corée du Nord a tiré un missile balistique intercontinental