Chengriha

CHENGRIHA DENONCE LES MERCENAIRES QUI VEULENT ROMPRE LA COHESION ENTRE LE PEUPLE ET L’ARMEE : « Vos plans sont voués à l’échec »

Le chef d’Etat-major de l’ANP qui sillonne depuis quelques jours les Régions militaires, se veut d’un message auguste à l’adresse des ennemis, d’ici et d’ailleurs, de l’Algérie qui saura faire avorter tous les plans sordides. Hier, en effet, Saïd Chengriha a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau du Secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, 6e Région militaire, nous apprend le ministère de la Défense dans un communiqué. Cette visite devait permettre au Commandement l’ANP de s’enquérir du degré de la disponibilité opérationnelle des unités militaires « au niveau de cette Région sensible », ainsi que « les conditions de vie et de travail des personnels mobilisés le long de nos frontières à l’extrême Sud, notamment durant ce mois sacré de Ramadhan ».
Devant les cadres de de l’ANP sur les lieux, le chef d’état-major a ainsi prononcé une allocution d’orientation. Celle-ci a été suivie via visioconférence, par tous des personnels des unités de la 6e R.M. D’emblée, Chengriha a abordé la question des bouleversements géostratégiques dans le monde. Une sorte de nouvel ordre mondial marqué par le conflit ukrainien, les tensions sécuritaires, le fait terroriste et les crimes transfrontaliers au niveau de la région. Un état de fait face auquel « notre pays a besoin aujourd’hui, plus que jamais, de fédérer les efforts de ses enfants dévoués, afin de faire avorter toute manœuvre ciblant notre unité territoriale et populaire », recommande le chef d’état-major. Pour lui, « ces efforts doivent s’articuler sur l’unité, la cohésion et la solidarité entre les différentes composantes du peuple algérien, la confiance en les institutions de l’État, à leur tête l’Armée Nationale populaire, et l’engagement de servir la Patrie, de préserver ses intérêts suprêmes et de renforcer sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté, pour l’édification de l’Algérie Nouvelle, dont les repères ont été tracés par Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale». Chemin faisant, Chengriha s’en est pris aux mercenaires médiatiques qui continuent à répandre leur haine à longueur de lignes et à gorge déployée sur les réseaux sociaux dans le but de semer le trouble dans le pays. Mais, gare à celui qui tentera de briser le lien Peuple-Armée.
Car, « c’est grâce  à cette cohésion  que le peuple algérien a pu libérer notre pays du joug du colonisateur, une cohésion qui nous a permis de vaincre le terrorisme barbare, et qui ouvrira à notre pays, sans nul doute, les voies de la prospérité et du progrès, et qui en fera avec la volonté d’Allah Le Tout-Puissant, un havre de paix et de prospérité, n’en déplaise aux conspirateurs qui, sournois et malades d’esprit, n’ont jamais souhaité et ne souhaiteront jamais du bien à l’Algérie et à son peuple », avertit Chengriha.
Poursuivant dans la même veine, Chengriha estime que le tableau de la situation est clair aujourd’hui. Sinon que, les ennemis de l’Algérie sont connus de tous. Car « celui qui observe attentivement les campagnes acharnées qui ciblent notre pays ces derniers temps, n’aura pas besoin d’une longue réflexion ou d’une profonde analyse, pour voir la malveillance de leurs desseins, la bassesse de leurs objectifs et de leurs protagonistes, qui ont trahi leur nation et vendu leurs âmes et leur honneur », dira-t-il à ce titre.
Encore une fois, le chef d’état-major rappelle qu’en cette conjoncture particulière, l’Algérie a plus que jamais besoin de renforcer son unité nationale. Pour ce faire, Chengriha appelle à « réunir toutes les forces vives autour de l’intérêt suprême de la nation, ces mercenaires tentent, délibérément, de semer la discorde et la division entre les enfants du même peuple, et entre le peuple et son Armée ». Concernant ces plans sordides, « ce sont des illusions et des chimères qui ne se réaliseront jamais sur la terre des Chouhada, car le peuple algérien et son Armée, authentiques qu’ils sont, n’ont aucun autre objectif que celui de servir l’intérêt de la Nation et l’avenir de ses enfants».
Farid G.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/