L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, a fait match nul samedi soir face à son homologue sénégalais 2-2 (mi-temps : 1-1), au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).
Les visiteurs ont ouvert le score à la 10e minute par Mbaye Malik, avant que les Algériens ne remettent les pendules à l’heure à la 28e minute grâce à Kendouci. Après la pause, les Sénégalais ont repris l’avantage en marquant un deuxième but par Moussa Kanté (48e). L’attaquant de l’USM Alger Mahious a égalisé ensuite à la 61e minute. Le défenseur central du CR Belouizdad Chouaïb Keddad, a quitté ses coéquipiers sur blessure. Il s’agit du deuxième match nul de rang concédé par les Verts durant ce stage, après celui essuyé mercredi face à la Mauritanie (0-0) à Annaba.
Un dernier match amical au menu des locaux le 7 janvier
Par ailleurs, la bande au “Majic” Belmadi disputera un dernier match amical contre un adversaire à désigner « aux environs du 7 janvier prochain », en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) samedi soir sur son site officiel. « Un dernier stage en début de l’année et un match aux environs du 7 janvier 2023 sont programmés, afin de peaufiner le travail et rectifier le tir avant d’entamer la compétition dans de meilleures conditions », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué. Les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra bouclent ce dimanche un stage d’une semaine, ponctué par deux matchs amicaux disputés au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, nouvellement réceptionné après des travaux de rénovation : contre la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2).
Les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane (USM Alger) restent sur une série de trois matchs amicaux sans la moindre victoire, ce qui doit pousser les joueurs à se remettre en question, à l’appr oche du coup d’envoi du tournoi. à l’issue de ce dernier regroupement de l’année, Bougherra va désormais s’atteler à arrêter la liste des joueurs devant prendre part au CHAN, qui sera dévoilé au plus tard au début de janvier. La sélection algérienne, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, est logée dans le groupe A, domicilié au nouveau stade de Baraki, avec la Libye (13 janvier), l’Ethiopie (17 janvier), et le Mozambique (21 janvier).