Ligue 1 MCA-JSK

Championnat de Ligue 1 : Le coup d’envoi de la nouvelle saison fixé au 15 novembre

Après une longue période d’ambiguïté qui entourait l’avenir du championnat de Ligue 1, les choses commencent peu à peu à s’éclaircir. Déjà, la réunion qui a regroupé hier le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, aux présidents des clubs de l’élite, a permis à ces derniers d’être enfin fixés sur la date du début de la nouvelle édition du championnat.
En effet, les vingt sociétaires du premier palier seront au rendez-vous le 20 novembre prochain pour débuter l’aventure. Une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà délicate en raison de la crise sanitaire qui continue de secouer le monde entier.
Le fait que le prochain championnat se jouera exceptionnellement avec 20 clubs, compliquera davantage la mission des concernés, surtout que l’on se dirige droit vers le rejet de la proposition de la FAF qui voulait adopter une formule consistant à répartir les clubs sur deux groupes de dix chacun.
En tout et pour tout, le championnat algériens comportera pas moins de 380 matchs, au moment où il a été décidé de reprendre l’entrainement le 15 septembre prochain. Voilà donc qui devrait permettre aux équipes de bien se préparer, en disposant d’au moins de huit semaines de travail pendant lesquelles chaque entraineur sera face à une situation inédite née de cinq mois d’inactivité.
Par ailleurs, et selon certaines indiscrétions, il a été décidé au cours de la réunion d’hier de ne pas aller au bout de l’édition de la coupe d’Algérie de la saison passée qui a été interrompu après le déroulement des rencontres aller des quarts de finale.
H. S.