Accueil L'EXPRESS Carrefour ouvre ses portes à Alger

Carrefour ouvre ses portes à Alger

0

Carrefour a inauguré jeudi son premier hypermarché aux Bananiers-Bab Ezzouar-Alger, dans l’enceinte du nouveau Centre commercial « City Center ». Ce magasin urbain accueille la clientèle dans un cadre moderne et convivial et propose un large choix de produits de qualité à prix compétitif, faisant la part belle aux produits frais. Au cœur d’un quartier en plein essor commercial et dans un environnement fortement urbain, l’hypermarché des Bananiers- Bab Ezzouar-Alger est très facile d’accès en voiture par la voie express, ou en Tramway (station Bab Ezzouar – le pont). Il propose sur plus de 4 000 m2 une offre sur-mesure centrée sur l’alimentaire, avec plusieurs milliers de références, un espace de dégustation et des services qui simplifient les courses. Les produits frais sont particulièrement valorisés dans une atmosphère conviviale. Une large zone « marché « animée par de véritables professionnels offre un choix varié de produits frais de qualité : fruits et légumes, stands traditionnels de poissonnerie, boucherie et charcuterie halal, rôtisserie, espace traiteur, boulangerie et pâtisserie (fabriqués sur place). La sélection, le contrôle et la qualité des produits sont soumis à des exigences strictes. La sécurité alimentaire demeure une priorité constante pour garantir aux clients des achats en toute confiance.

Réhabilitation de 351 mosquées dans la wilaya d’Alger
Une opération de réhabilitation, de mise à niveau et d’embellissement des mosquées à travers le territoire de la wilaya d’Alger a été lancée à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, a-t-on appris jeudi de source proche de la wilaya d’Alger. Cette opération de réhabilitation concerne 351 mosquées et salles de prière, les travaux dans 301 lieux de culte étant pris en charge par les communes et 50 par la direction de wilaya des Affaires religieuses et des Waqfs, précise la même source. La wilaya d’Alger compte 488 mosquées, 61 salles de prière, 61 mosquées en chantier et 10 écoles coraniques dont 6 dotées d’internat, selon la même source. À l’occasion du mois de Ramadhan, entamé jeudi en Algérie, la majorité des mosquées d’Alger connaîtront, selon les cas, des opérations de nettoiement, de réhabilitation des salles d’ablution, de remplacement des tapisseries, de renforcement et de réparation de la climatisation, de badigeonnage des façades, d’aménagements extérieurs et autres petites réfections (menuiserie, plomberie, vitrerie). Par arrêté du wali d’Alger Abdelkader Zoukh, «il a été décidé d’interdire toute forme de vente illicite dans les espaces limitrophes et aux alentours des mosquées», précise t-on à l’APS.

Les musulmans du Danemark jeûnent 21 heures
Les plus longues journées de jeûne du mois sacré de Ramadhan dans le monde sont enregistrées cette année au Danemark, où les musulmans jeûneront en moyenne pendant 21 heures, alors que les journées les plus courtes seront enregistrées en Argentine avec 9 h et demi de jeûne, en Australie et en Afrique du Sud (10H30) et au Brésil selon des données publiées sur des sites Internet. Les musulmans de Suède, de Norvège et d’Islande jeûneront pendant 20h, ceux de Russie 19H. En Belgique et aux pays bas c’est 18H30 de jeune qu’observent les musulmans. En Algérie, au Soudan, en Libye, au Maroc et en Irak la moyenne de jeune varie entre 14 et 16H, indique la même source selon laquelle en France et en Italie la journée de jeune équivaut à 16H . Dans les pays à grande superficie, comme aux Etats unis et en Russie, les heures de jeûne différent d’une région à l’autre, souligne encore l’étude.

Michael Hamelink est nommé P-dg d’Aigle Azur
Aigle Azur annonce la nomination de Michael Hamelink au poste de Président-directeur général d’Aigle Azur en date du 27 mai 2015, par le comité exécutif de la compagnie. Il aura pour mission de mener à bien la stratégie de développement à long terme d’Aigle Azur. Agé de 47 ans et de nationalité hollandaise, Michael Hamelink bénéficie de 15 ans d’expérience en management international dans le secteur de l’aviation, en Asie et en Afrique. Il a débuté sa carrière en 1992 au sein de la compagnie KLM Royal Dutch Airlines dans le cadre d’un programme de management, puis contrôleur financier pour KLM Belgique et Luxembourg à Bruxelles. Toujours au sein de KLM, sa carrière a ensuite évolué vers des postes de Directeur Financier à Hong Kong, à Johannesburg, aux Pays-Bas et à Londres. Il est nommé directeur général régional Afrique de l’Est d’Air France KLM à Nairobi en 2008, puis directeur financier de la compagnie Mandala Airlines à Jakarta en 2009 et rejoint aux mêmes fonctions Lonrho Aviation à Johannesburg de 2011 à 2013. Nommé conseiller Sénior en investissements internationaux au sein du groupe HNA Aviation, à Haikou en Chine, Michael Hamelink intègre Aigle Azur en mars 2015, en tant que directeur financier. Il est titulaire d’un master en administration des affaires obtenu à l’université de Chicago Booth, Illinois.

Article précédentRecrutement au MC Oran : Belhadj passe à la vitesse supérieure
Article suivantAdrar : finies les coupures d’électricité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.