Accueil ACTUALITÉ Brillant face à Liverpool : Mahrez bat un record africain en Premier League

Brillant face à Liverpool : Mahrez bat un record africain en Premier League

0

Relégué au statut de remplaçant au sein de son club anglais, Manchester City, lors des dernières rencontres, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, s’est révolté à sa manière au cours de l’affiche du week-end comptant pour la Premier League anglaise.
Brillant dans ce match pendant lequel il a retrouvé sa place de titulaire, lui qui n’a pas été aligné d’entrée dans la Premier League depuis un mois et demi, Mahrez a battu un record africain dans les stades anglais. L’international algérien devient le meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League avec 56 passes décisives. Il lui a fallu près de 9 ans, depuis qu’il a rejoint ce championnat, pour le faire. C’est une moyenne de 6,5 passes par saison, ce qui n’est pas une simple affaire.
Le joueur de 32 ans devance désormais l’Ivoirien, Drogba, qui détenait ce record avec 55 offrandes. L’Egyptien, Mohamed Salah, adversaire de Mahrez avant-hier lors du choc des équipes des deux joueurs, arrive à la troisième position avec 54 passes.
Par ailleurs, que de bruit court au sujet de l’avenir de Mahrez avec les Citizens. Et pour cause, la star algérienne serait emballée à l’idée de changer d’air en fin de saison. Il se serait senti lésé par son entraineur Pep Guardiola.
C’est en effet ce que sous-entend le natif de Sarcelles en personne lors d’un entretien exclusif accordé à la presse britannique. Mahrez a dévoilé que lors du dernier stage, il a pris le temps de discuter avec ses coéquipiers algériens, qui lui ont posé pas mal de questions concernant sa situation actuelle à City sous le commandement de Pep Guardiola. “Je peux comprendre que Pep ne me fasse pas jouer en début de saison, moi même je n’étais pas au top de ma forme”, a déclaré Mahrez. “Depuis décembre, c’est autre chose… Tu enchaines les bons matchs et finalement tu te retrouves à chauffer le banc… Franchement, j’en ai marre !”, s’est-il indigné.
“J’ai beaucoup parlé avec mon pote Youcef (Belaili) lors du stage. Il m’avait proposé de venir à Ajaccio, où ils m’accueilleront les bras ouverts (rire). En tout cas, ça m’a bien fait cogiter”, a conclu l’ailier algérien.
Selon les dernières indiscrétions mercato, Al-Nassr, club d’Arabie saoudite mondialement connu pour avoir ramené le mythique Cristiano Ronaldo, serait déjà sur les traces du numéro 26, et est même prêt à signer un très gros chèque cet été.
Hakim S.

Article précédentAUTISME EN ALGÉRIE : La prise en charge manque de moyens et de compétences
Article suivantOMRA : À qui profite l’augmentation du coût ?