Accueil Culture+ Box-office nord-américain : «Scream» décroche «Spider-Man» de la tête

Box-office nord-américain : «Scream» décroche «Spider-Man» de la tête

0

La nouvelle version de la saga «Scream», qui a pris la tête du box-office nord-américain ce weekend, confirme l’engouement pour les films d’horreur en détrônant «Spider-Man», resté un mois premier du classement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche. «Scream», cinquième du nom, a encaissé 30,6 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens de vendredi à dimanche, et devrait atteindre les 35 millions au terme de ce long week-end avec un lundi férié aux états-Unis, où l’on commémore le leader de la lutte pour les droits civiques Martin Luther King. Le film de Paramount, qui met à l’affiche les stars de la version originale de 1996 Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, est une bonne nouvelle de plus pour l’industrie qui tente toujours de se remettre des longs mois de salles fermées en raison de la pandémie. L’autre vraie bonne nouvelle reste «Spider-Man: No Way Home», dernier épisode en date des aventures de l’homme-araignée, qui passe deuxième avec des recettes honorables pour une cinquième semaine, de 20,8 millions (26 millions attendus en comptant lundi), après être resté solidement cramponné à la tête du box-office pendant quatre semaines. Le film de Sony, premier de l’ère Covid à avoir récolté plus d’un milliard de dollars en comptant l’international, a désormais rapporté 704 millions de dollars en Amérique du Nord. Troisième sur le podium, le film d’animation des studios Universal «Tous en Scène 2» perd une place avec 8,2 millions ce week-end (10 millions attendus sur quatre jours), et 119 millions en quatre semaines d’exploitation.

Article précédentPAYS VOISINS ET OBSERVATEURS DU PROCESSUS DE RÉGLEMENT DU CONFLIT AU SAHARA OCCIDENTAL : De Mistura attendu en Mauritanie et en Algérie
Article suivantUn ancien sélectionneur de la Tunisie l’avoue : «La CAN perdra beaucoup de sa valeur en cas d’élimination de l’Algérie»