Accueil RÉGIONS BOUIRA : Plus de 7 500 dossiers de logements sociaux examinés

BOUIRA : Plus de 7 500 dossiers de logements sociaux examinés

0

Plus de 7 500 demandes de logements sociaux ont été examinées par les commissions d’enquête de la wilaya en prévision de la distribution prochaine de plusieurs unités, a-t-on appris, dimanche, des services de la wilaya.

«Quinze brigades (commissions) d’enquête ont examiné jusqu’à présent 7 531 dossiers de demandes de logements sociaux pour la municipalité de Bouira», a expliqué la cellule de la communication de la wilaya dans un communiqué. Suite aux protestations que connaît depuis plusieurs mois la ville de Bouira, le wali Lekhal Ayat Abdeslam s’est réuni, samedi soir, avec des représentants de la société civile et de quartiers ainsi qu’avec le président de l’Assemblée populaire communale (APC) est les responsables de la Daïra, pour apporter des éclaircissements sur le cours des enquêtes concernant les logements sociaux à Bouira, a-t-on précisé. Selon le même communiqué, «des enquêtes administratives seront lancées très bientôt pour examiner 5 693 autres dossiers introduits auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et de l’agence foncière de la wilaya (AGFW)». Ainsi, les services de la Daira ont appelé tous les souscripteurs à réactualiser leurs dossiers avant le 18 février en cours en prévision de l’établissement de la liste définitive des bénéficiaires, est-il souligné. Dans ce contexte, le premier magistrat de la wilaya, a réitéré son engagement à assurer une distribution «équitable et transparente» des logements sociaux, dont l’opération devrait se faire dans les prochaines semaines. «Aucune anomalie ou violation de la loi dans l’établissement de la liste des bénéficiaires ne sera tolérée. Je veillerai en personne à ce que le cours de l’opération soit transparent et équitable», a insisté M. Lekhal Ayat. Le même responsable a saisi cette occasion pour écouter, les préoccupations des jeunes, des représentants des quartiers de la ville et de la société civile, présents à la réunion et dont la majorité réclame l’amélioration des conditions de vie.

Article précédentSes statistiques face au PSG plaident pour son retour en EN : Boudaoui poursuit son ascension à l’OGC Nice
Article suivantMostaganem : Production de 550 000 qx de différentes variétés d’agrumes