Le président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, a affirmé que l’Algérie a réalisé sa sécurité grâce à la cohésion de son armée avec son peuple en cherchant à la renforcer sur le plan économique. Lors de l’ouverture de la journée parlementaire sur « le rôle de la banque de semences dans la réalisation de l’autosuffisance et de la sécurité alimentaire durable », Boughali a souligné « l’importance de cette banque qui s’inscrit dans les plans de développement durable ainsi que dans l’effort global de renforcement de la sécurité en consacrant la cohésion nationale, l’harmonie des institutions étatiques, la cohésion du peuple et son armée, et ce face aux défis et paris divers ».
« L’idée de créer une banque de semences est au cœur d’une stratégie de sécurité intégrée visant à atteindre la sécurité alimentaire, à préserver les capacités de l’Algérie dans le domaine agricole, tout en garantissant le droit des générations futures. » a-t-il indiqué à ce sujet.
Dans ce contexte, le président de l’APN a expliqué que « la banque de semences permettrait de réduire la facture des importations et d’atteindre la sécurité alimentaire, qui constitue un objectif vital qui doit être atteint en s’appuyant sur les compétences nationales. » Il a poursuivi en expliquant que « la banque de semences sera également chargée de préserver et de développer le patrimoine génétique des cultures agricoles produites localement».
Sarah O.