Accueil L'EXPRESS Bensalah reçu à Djakarta par le président iranien

Bensalah reçu à Djakarta par le président iranien

0

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, qui représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la commémoration du 60e anniversaire de la Conférence afro-asiatique de Bandung et au sommet afro-asiatique en Indonésie, a été reçu mercredi à Djakarta par le président iranien,Hassan Rohani. L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les questions internationales d’intérêt commun.

Aigle Azur -Hainan Airlines : accord de partage de codes aériens
Les passagers de la compagnie Aigle Azur bénéficient désormais d’un meilleur accès au marché chinois grâce à la mise en œuvre d’un accord de partage de codes aériens signé entre Aigle Azur et la compagnie chinoise Hainan Airlines. Selon les termes de ce nouvel accord, Aigle Azur va commercialiser sous un numéro de vol et code « ZI », la liaison opérée par Hainan Airlines entre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et les aéroports internationaux de Hangzhou-Xiaoshan et Xi’an. Les routes reliant Paris-Roissy à Hangzhou et Xi’an ont été inaugurées par Hainan Airlines en septembre dernier à raison de deux fréquences hebdomadaires (les jeudis et les dimanches) sur A330-200 bi-classe avec 16 sièges en Classe Affaires et 235 en Classe Economique, et sont désormais opérées à raison de 3 fréquences par semaine (tous les mardis également). Rappelons qu’Hainan Airlines est une filiale du Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine. Le Groupe HNA est devenu un partenaire de référence pour Aigle Azur en octobre 2012 en acquérant une participation de 48% dans le capital de la compagnie française. La compagnie Hainan Airlines est par ailleurs l’une des 7 compagnies au monde à avoir obtenu le statut prestigieux de « Compagnie 5 étoiles » dans le cadre des « World Airline Awards » de l’institut indépendant Skytrax qui récompensent la meilleure qualité de service et de produit à bord et au sol par les compagnies aériennes.

Danone Djurdjura Algérie lance la 13e édition de la DNC 2015
Je vous prie de trouver en attachement le communiqué de presse officiel de DDA (Danone Djurdjura Algérie) annonçant le second tournoi de la Danone Nations Cup 2015 à Aïn Defla. Pour la 13e année consécutive, Danone Djurdjura Algérie organise la Danone Nations Cup (DNC). La seconde phase régionale du plus grand tournoi footballistique à destination des moins de 12 ans, s’est tenue dimanche 18 avril à Aïn Defla. Après huit affrontements, l’équipe de l’Office Polyvalent Omnisport de Wilaya (OPOV) Blida et l’équipe de l’Académie de Chlef équipes se sont disputées la finale de ce tournoi régional. Avec un score de (1-0), c’est l’équipe de l’OPOV Blida qui a décroché son ticket pour la finale nationale qui se déroulera en juin à Sidi Bel Abbès.

Les ados plus nombreux à tester la e-cig que le tabac
Les adolescents sont plus nombreux à tester la cigarette électronique que la cigarette traditionnelle, mais très peu d’entre eux l’adoptent, révèle une étude britannique publiée jeudi. Basée sur deux enquêtes réalisées auprès de 10 600 jeunes du Pays-de-Galles âgés de 10 à 16 ans, l’étude montre que 5,8% des 10-11 ans ont essayé au moins une fois la cigarette électronique contre 1,6% la cigarette classique. L’expérimentation de la e-cig augmente ensuite avec l’âge pour atteindre 12,3% de l’ensemble des 11-16 ans, mais reste toujours inférieure à celle du tabac, sauf chez les 15-16 ans. Seulement 1,5% des 11-16 ans font état d’un vapotage régulier (au moins une fois par mois) « ce qui semble indiquer que la cigarette électronique ne contribue pas directement et de manière significative à l’addiction à la nicotine chez les adolescents à l’heure actuelle », écrivent les auteurs de cette étude publiée dans la revue médicale BMJ Open. Ils reconnaissent toutefois que les vapoteurs réguliers sont souvent ceux qui fument ou ont fumé du tabac ou du cannabis, ce qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui pensent que la e-cig pourrait constituer une porte d’entrée dans le tabagisme. Ils restent néanmoins prudents et notent qu’il est également « possible que la e-cig et le tabac soient favorisés par des facteurs similaires et se produisent de manière concomitante sans lien de cause à effet ».

Numéro 9 du mensuel «Haras D’Algérie» : place au partenariat algéro-américain
Le numéro 09 du mensuel «Haras d’Algérie », une publication traitant du monde du cheval, du dromadaire et de l’agriculture, accorde une large place à la coopération entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique. En effet, le partenariat entre les deux pays s’annonce sur fond de transfert technologique dans le domaine de l’agriculture. Aussi, Kamel Moula, président du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, est félicité pour sa volonté de financer quatre projets innovants. Dans le même numéro, des champions équestres sont présentés tels que Aït Lounis Brahim, le méritant champion du Centre équestre de Zéralda et Hamdani Kamel, du centre Emir Abdelkader de Tiaret, vainqueur du grand prix Ceimi à Blida. Ceimi est paysage médiatique national vient d’être agrémenté par la parution d’un nouveau mensuel tout en couleurs et de bonne facture, «Haras d’Algérie ». Les deux pages de langue anglaise du mensuel «Haras d’Algérie » dont la parole, respectivement, à Smaïl Chikhoune, président de la Chambre de commerce algéro-américaine et Abdelhamid Bouarroudj, le patron de Lacheb Group, une entreprise spécialisée en agriculture.

Article précédentYémen : combats dans le sud malgré l’arrêt des raids aériens saoudiens
Article suivantAlgérie-Chine : Sellal à Pékin mardi prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.