Accueil ACTUALITÉ Belmadi dans l’embarras : 12 joueurs absents contre la Gambie

Belmadi dans l’embarras : 12 joueurs absents contre la Gambie

0

Sans doute, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne s’attendait nullement à ce que la préparation de la CAN débute de cette manière aussi catastrophique. L’équipe algérienne trouve, en effet, de la peine pour se mettre en mode Coupe d’Afrique, malgré l’approche du rendez-vous continental duquel ne nous sépare qu’une dizaine de jours.

Les Verts sont retournés à Doha depuis lundi pour préparer une compétition majeure, à savoir la Coupe d’Afrique des nations, avec l’ambition de préserver le trophée qu’ils ont admirablement gagné au Caire, il y a un peu plus de deux ans (juillet 2019).
Et même si Belmadi a tout planifié pour que la préparation se déroule dans de meilleures conditions dans des lieux qui avaient porté bonheur aux Fennecs lors de la précédente CAN, voilà que la FIFA et la Covid-19 sont en train de lui jouer un mauvais tour. Conséquences de ces deux aléas : la sélection nationale affronte la Gambie en amical, le 1er janvier, en l’absence de pas moins de 12 joueurs.
Il s’agit des deux gardiens de but, M’bolhi et Zeghba, ainsi que les joueurs de champ : Mahrez, Benrahma, Belaili, Mandi, Tougai, Benayada, Bounedjah, Brahimi, Benlamri et Bendebka. Coup dur donc pour Belmadi qui aura à sa disposition seulement 16 joueurs, lui, qui table énormément sur cette rencontre test contre la Gambie pour poursuivre dans sa série d’invincibilité.
Mahrez et Benrahma, vont manquer à l’appel jusqu’au 4 janvier. Les deux joueurs vont rater le match face à la Gambie, mais seront présents pour la deuxième rencontre amicale de ce stage de Doha, qui verra les champions d’Afrique jouer contre le Ghana, le 5 janvier. Par ailleurs, la FAF a dévoilé le programme officiel de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera avec 28 joueurs, pour la première fois.
Les Verts, versés dans le groupe E, en découdront avec la Sierra Leone, le mardi 11 janvier 2022, à partir de 14h (heure algérienne) au stade Jaboma de Douala. Le deuxième match est celui contre la Guinée équatoriale, prévu le dimanche 16 janvier, à partir de 20h, dans le même stade, alors que lors du troisième et dernier match de la phase de poules, les Algériens affronteront la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier, à partir de 17h, dans le même stade.
Hakim S.

Medjadel appelé en renfort
Le gardien de but du Paradou AC, Abderrahmane Medjadel, a été appelé en renfort par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en vue du match amical prévu samedi face à la Gambie à Doha, alors que l’attaquant Baghdad Bounedjah a rejoint le reste du groupe hier mercredi. Medjadel (23 ans) est attendu dans les prochaines heures à Doha, pour suppléer l’absence des deux autres portiers Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq) et Mustapha Zeghba (Damac), retenus par leurs clubs respectifs, eux qui devraient rallier le Qatar respectivement les 1e et 2 janvier 2022. Deux gardiens seront ainsi disponibles pour le premier test amical face à la Gambie, qui sera suivi, quatre jours plus tard, par l’ultime match amical prévu mercredi face au Ghana.

Article précédentPeste des petits ruminants : Vaccination de plus 33 000 ovins et caprins
Article suivantSAHARA OCCIDENTAL : Poursuite de la lutte armée contre les forces d’occupation