badr banque

Badr banque : Ouverture prochaine d’une agence dédiée à la finance islamique à Batna

Une agence bancaire dédiée exclusivement à la finance islamique sera «prochainement» ouverte à Batna par la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), a annoncé mardi le directeur du groupement régional d’exploitation de Batna, Zadam Salim.

Répondant à l’engouement suscité pour les produits de la finance islamique ayant permis «d’attirer en un peu plus de trois mois plus d’un milliard DA de dépôts à l’échelle nationale», cette agence qui «sera prête dans trois mois après des travaux d’habillage intérieur» occupera d’anciens bureaux de la banque situés sur les Allées Benboulaïd en plein centre-ville de Batna, a assuré le même responsable en marge de l’inauguration du premier guichet de la finance islamique de la wilaya et du 11ème à l’échelle nationale.
Cette agence fera partie de «10 agences exclusivement dédiées à la finance islamique» que la BADR prévoit d’ouvrir «prochainement» à travers le pays pour répondre à la demande sur ses nouveaux produits conformes à la charia islamique «proposés aux particuliers mais aussi aux entreprises», a précisé Yanis Madouni, chargé de communication BADR, qui a souligné que la BADR est actuellement la seule banque au pays dont l’offre des produits de la finance islamique a été élargie aux entreprises. De nouveaux produits de finance islamique dont l’acquisition de véhicules par les particuliers sont actuellement en cours de maturation au sein de la BADR, a encore assuré M. Madouni qui a relevé que la banque finance déjà l’offre «Mourabaha» d’acquisition de moyens de transport par les entreprises. L’inauguration du 11e guichet au pays de la BADR dédié à la finance islamique s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya de Batna, Abdelaziz Behnass. Elle a donné lieu à l’ouverture du premier compte courant au profit d’un agriculteur de la commune de Lazrou. Le groupement régional d’exploitation de Batna de la BADR gère 10 agences opérationnelles à Batna (2), Aïn Touta, Merouana, N’gaous, Barika, El-Madher, Arris, Chémora et Aïn Djasser, selon son directeur qui a fait état de la prochaine ouverture d’une onzième agence à Ras Layoune dans la même wilaya.