Accueil Spor Auteur de 12 offrandes en championnat de Turquie : Rachid Ghezzal co-meilleur...

Auteur de 12 offrandes en championnat de Turquie : Rachid Ghezzal co-meilleur passeur en Europe

0

L’international algérien, Rachid Ghezzal, continue de s’illustrer depuis son transfert dans l’équipe turque de Besiktas. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne brille de nouveau, notamment grâce à ses passes décisives contribuant grandement dans la première place qu’occupent les siens au classement du championnat devançant de cinq unités leur poursuivant immédiat Galatasaray où évolue l’autre international algérien, Sofiane Feghouli.
Le journal turc « Fanatik » a révélé que Rachid Ghezzal devance tous les attaquants des cinq grands championnats européens, en partageant la première place au classement des meilleurs passeurs avec la star de Tottenham Hotspur Harry Kane, avec 12 offrandes pour chacun. Dans le choc de la journée en Turquie, le Besiktas a réussi à s’imposer face à Basaksehir sur le score de 3-2. En pleine forme, Rachid Ghezzal s’est à nouveau illustré par une passe décisive.
Alors que la première mi-temps du match qui opposait Basaksehir, à domicile, au Besiktas, en déplacement, s’est terminée sur le score de 1-0 pour les visiteurs, Basaksehir a su égaliser en début de seconde période.
C’est le moment qu’a choisi Rachid Ghezzal pour délivrer sa douzième passe décisive de la saison. En effet, l’international algérien a tiré le corner qui a trouvé la tête de son coéquipier Welinton, permettant au Besiktas de reprendre l’avantage. Après la seconde égalisation des locaux, Ghezzal s’est de nouveau illustré en dribblant deux joueurs avant de décaler Rosier qui a centré pour Souza, troisième buteur pour Besiktas et auteur de la dernière réalisation de la rencontre. Ghezzal possède même une meilleure moisson dans ce registre que des joueurs de renoms en Europe à l’image du meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne, et de l’attaquant vétéran du Bayern Munich, Thomas Muller, bien qu’il ait participé à moins de matches qu’eux, soit 19 matches contre 22 pour les deux joueurs belge et allemand respectivement.
Le conseil d’administration du club turc a décidé de négocier le transfert définitif du joueur de 29 ans, qui évolue à Besiktas à titre de prêt de Leicester City, ce qui traduit la grande satisfaction des Turcs du rendement de l’ancien lyonnais depuis qu’il a rejoint leur formation lors de l’intersaison. C’est une autre allure qu’est en train donc de donner Ghezzal à sa carrière, lui, qui a échoué dans plusieurs expériences professionnelles, malgré son talent, en passant de l’Olympique de Lyon à la Premier League anglaise sans s’imposer avec l’équipe des « Foxes », ce qui l’a incité à partir en Italie et à jouer avec la Fiorentina avant de s’installer en Turquie.
À souligner que Rachid Ghezzal n’a plus été convoqué en sélection nationale depuis près de trois années, à cause de sa longue traversée au désert. Mais tout indique que son parcours actuel en Turquie va lui permettre de revenir chez les Verts, et pourquoi pas dès leur prochain stage prévu pour fin mars en cours.
Hakim S.

Article précédentLigue 2 (6e journée) : Les chocs RCK-RCA et DRBT-HBCL à l’affiche
Article suivantGrammy Awards : Megan Thee Stallion, Beyoncé et Taylor Swift reines de la soirée