La star algérienne, Ismail Bennacer, est considérée comme l’une des révélations de championnat italien au cours des deux dernières saisons, notamment depuis son transfert à Milan, lors du précédent mercato estival en provenance d’Empoli, après la relégation de ce dernier en Série B italienne, et ce, pour un montant estimé à 16,5 millions d’euros.
Et malgré les éloges que ne cesse de faire l’objet le meilleur joueur de la CAN-2019, après ses belles prestations au cours de cette saison avant son arrêt, il est néanmoins toujours à la recherche de son premier but dans le championnat Italien, même s’il joue au milieu de terrain.
Dans ce contexte, le site « Milan News », spécialisé dans l’actualité de l’équipe des « Rossoneri », a publié cette statistique, qui fait référence à l’échec de Bennacer à marquer tout au long des 56 matchs qu’il a disputés dans le championnat italien premier, aussi bien sous le maillot de son ancienne équipe Empoli que son club actuel Milan AC. Il fait également partie des 19 joueurs du Calcio qui ont ce triste record.
L’ancien joueur d’Arsenal avait justement évoqué son incapacité jusque-là à ouvrir son compteur buts en Italie, et la façon avec laquelle il compte célébrer le but qu’il cherche en déclarant : »Je cherche à marquer au stade San Siro, je ne sais pas comment célébrer mon premier but, mais peut-être que je me dirigerais directement vers le virage sud pour le célébrer avec les habitués de cette partie du stade. »
Toujours est-il, le joueur de 22 ans reste parmi les points forts du club milanais au cours de cette saison qui est actuellement gelée, ce qui lui a fait attirer l’attention de nombreux grands clubs, à leur tête le Paris Saint-Germain, qui a fait une offre de 20 millions d’euros pour s’offrir ses services dès le prochain mercato estival, mais qui a été rejetée par la direction milanaise.
Hakim S.