Accueil Spor Athlétisme / Soirée élite : Belle performance de Yasser Triki au triple...

Athlétisme / Soirée élite : Belle performance de Yasser Triki au triple saut

0

La « Soirée Elite » de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée vendredi soir au SATO du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a été marquée par la performance de Mohamed Yasser Triki au concours du triple saut, avec une marque à 17.06m. Triki (24 ans), qui a réussi ce saut à son deuxième essai, a échoué à 8 centimètres du minima des Jeux olympiques 2021 de Tokyo fixé à 17.14m, mais reste en course pour une qualification grâce à son ranking mondial. Dans une déclaration à l’APS, son entraineur Azzedine Talhi, s’est dit « très satisfait » de la performance de son poulain pour un retour à la compétition après plus d’une année d’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. « Je reste très optimiste pour une qualification aux JO de Tokyo, notamment, grâce au ranking mondial de Yasser. Il a réalisé une très belle performance ce soir, mais il faut trouver une solution rapide pour participer à un maximum de compétition afin qu’il retrouve ses sensations en se frottant à des athlètes de son niveau », a-t-il déclaré.
Dans les autres épreuves disputées lors de cette Soirée Elite de la FAA, les athlètes de la région centre ont dominé la compétition en remportant la majorité des courses, dont celles du 100m, du 400m et du 800m.
Lors de cette compétition qui a coïncidé avec la réouverture du stade SATO du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, plusieurs personnalités sportives nationales, dont la secrétaire d’état chargée du sport d’élite, Salima Souakri, et le président du Comité olympique et sportif algérien, Abderrahmane Hammad, ont fait le déplacement pour encourager les athlètes engagés lors de cette Soirée Elite. « C’est une grande satisfaction de voir les athlètes reprendre la compétition et les entrainements dans ce stade mythique. Nous avons fait le maximum pour que nos athlètes profitent de cette enceinte à la veille des Jeux olympiques de Tokyo et des Jeux méditerranéens d’Oran en 2022 », a déclaré Souakri. De son côté, Hammad s’est réjoui de la réouverture du stade annexe d’athlétisme après 4 années de rénovation, soulignant que « cette réouverture va mettre fin au calvaire des athlètes, qui n’avaient plus ou s’entrainer ».

Article précédentOuargla : Le gaspillage alimentaire s’oppose à l’esprit du jeûne
Article suivantSuper Ligue : L’UEFA sanctionne neuf repentis et menace les derniers mutins