Accueil L'EXPRESS Arrestation de trois mis en cause dans une affaire de violation de...

Arrestation de trois mis en cause dans une affaire de violation de domicile à Alger

0

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de trois (3) mis en cause dans une affaire de violation de domicile et de vol sous la menace dont a été victime une octogénaire à El Biar (Alger), a indiqué hier un communiqué de ces services. Les services de sûreté de wilaya d’Alger représentés par la brigade de la 3e circonscription de la police judiciaire d’El-Biar, ont traité une affaire de constitution de bande de malfaiteurs et de vol sous la menace avec arme blanche prohibée et de séquestration avec violence, a précisé le communiqué. Il s’agit d’une dame âgée de 86 ans ayant été victime d’une violation de domicile et de vol sous la menace avec arme blanche prohibée, et ce par des individus cagoulés qui ont pris un montant de 80.000 DA, ainsi que des bijoux en or et en argent, ajoute la même source. L’enquête menée par les services concernés a permis d’identifier et d’arrêter trois (3) mis en cause dans cette affaire, déférés par la suite devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.

Un enfant meurt noyé dans une mare d’eau à Ain El Melh (M’Sila)
Le corps d’un enfant noyé dans une mare d’eau de l’Oued Belsaâ relevant de la commune d’Ain El Melh dans la wilaya de M’sila a été repêché hier par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de ce corps secouriste. Les éléments de la Protection civile, ont repêché le corps d’un garçon âgé de neuf (9) ans d’une mare d’eau de l’Oued Belsaâ près de la ville d’Ain El Melh, au Sud de la wilaya de M’sila, a précisé le chargé de communication à la direction locale de la protection civile, le lieutenant Bilal Naïdji. Le cadavre de la victime a été transféré à l’hôpital Ziane Asli d’Ain El Melh, a ajouté la même source. Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Secousse tellurique de magnitude 3,2 dans la wilaya d’Oran
Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée lundi à 23h08 dans la wilaya d’Oran, a indiqué un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 09 km au Sud de Mersa El Hadjadj, précise la même source.

L’Iran dévoile un missile hypersonique de fabrication locale
L’Iran a dévoilé hier un missile hypersonique développé localement, baptisé « Fattah », lors d’une cérémonie organisée dans la capitale, Téhéran, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA. Le président Ebrahim Raïssi, le commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), Hossein Salami, et le commandant de la division aérospatiale du CGRI, Amir-Ali Hajizadeh, y ont assisté, a-t-elle ajouté. Selon IRNA, ce missile possède de grandes capacités tactiques et est équipé d’un système de propulsion à combustible solide et d’une tuyère mobile au deuxième étage, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de Mach 15 (18.360 km/h) et d’avoir une portée de 1.400 km. Le projectile à guidage de précision est également équipé d’une technologie furtive qui lui permet d’éviter d’être détecté par les systèmes radar. Lors de la cérémonie, M. Hajizadeh a indiqué qu’aucune technologie antimissile existante n’était capable d’empêcher ce projectile hypersonique d’atteindre ses cibles, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Fars.

L’Allemagne restitue au Brésil un rare fossile de dinosaure
Un fossile d’une espèce rare de dinosaure, vieux de 110 millions d’années et découvert au Brésil avant d’être acheminé de manière irrégulière en Allemagne, a été restitué au pays sud-américain, a annoncé lundi le gouvernement brésilien. « Le fossile Ubirajara jubatus, premier dinosaure non-aviaire avec des structures en forme de plumes trouvé en Amérique du Sud, est revenu au Brésil dimanche », a annoncé le ministère brésilien de la Science et de la Technologie. Le spécimen est arrivé à Brasilia avec une délégation gouvernementale allemande en visite officielle, dirigée par la ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock. Il s’agit du fossile d’un dinosaure de la taille d’une poule, couvert de plumes, qui vivait dans l’Etat brésilien du Ceara (nord-est). Il avait été découvert par des chercheurs étrangers dans les années 1990, puis transféré en Allemagne pour y être étudié. Conservé jusqu’à présent au Musée d’histoire naturelle de Karlsruhe, dans le sud-ouest de l’Allemagne, il fera désormais partie de la collection du Musée de paléontologie Placido Cidade Nuvens du Ceara. Une polémique entourait le fossile depuis décembre 2020 et la publication d’un article dans une revue scientifique décrivant la nouvelle espèce. L’article avait révélé qu’aucun scientifique brésilien n’avait participé à son étude, laissant entendre qu’il avait quitté le Brésil de manière irrégulière. Depuis 1942, la loi brésilienne stipule que les fossiles font partie du patrimoine national et une autorisation officielle est nécessaire pour qu’ils puissent quitter le pays. Des scientifiques brésiliens avaient lancé une campagne sur les réseaux sociaux appelant au retour du spécimen sous le slogan îUbirajarabelongstoBR (Ubirajara appartient au Brésil). « Sans la mobilisation de la communauté scientifique brésilienne, nous n’aurions pas réussi. Le gouvernement allemand a été sensible à notre combat et, ensemble, nous avons obtenu cette victoire », s’est félicité le secrétaire d’Etat brésilien à la Science et à la Technologie, Inacio Arruda, dans un communiqué de presse.

32 morts et 1 114 blessés sur les routes en une semaine
Trente-deux (32) personnes ont trouvé la mort et 1114 autres ont été blessées dans 944 accidents de la circulation survenus durant la période du 28 mai au 3 juin, à travers le territoire national, a indiqué hier un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Saida avec 05 personnes décédées sur les lieux des drames et 13 autres blessées suite à 13 accidents de la circulation, a précisé la même source. Par ailleurs, les équipes de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 540 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants enregistrés dans les wilayas d’Alger (66), Oran (37) et Annaba (25). En outre, 6621 autres interventions ont été effectuées, durant la même période, pour le sauvetage de 455 personnes en situation de danger et pour l’exécution de 5551 opérations diverses d’assistance.

Libye : 900 migrants illégaux secourus au cours de la semaine écoulée
L’Organisation internationale pour les migrations a indiqué lundi que 900 migrants, dont 39 femmes et 14 enfants, avaient été secourus et renvoyés en Libye au cours de la semaine écoulée. « Du 28 mai au 3 juin 2023, 900 migrants ont été interceptés et renvoyés en Libye », a indiqué l’OIM dans un communiqué. « Depuis le début de l’année, un total de 6.684 migrants illégaux ont été secourus et renvoyés en Libye », a précisé l’OIM, ajoutant que 651 migrants illégaux sont morts et que 332 autres sont portés disparus au large des côtes libyennes alors qu’ils traversaient la Méditerranée centrale en 2023. En 2022, un total de 24.684 migrants ont été secourus et renvoyés en Libye, 525 migrants sont morts et 848 autres ont été portés disparus au large des côtes libyennes alors qu’ils traversaient la Méditerranée centrale, a rappelé l’OIM dans le communiqué.

Article précédentALGÉRIE – IRAK : Volonté commune pour renforcer la coopération
Article suivantLE PRÉSIDENT DE LA KNESSET EN VISITE AUJOURD’HUI AU MAROC : Soumission quasi-totale aux ordres de Tel-Aviv