Accueil Spor Après l’élimination surprise de la JSK en Coupe d’Algérie : Iboud fustige...

Après l’élimination surprise de la JSK en Coupe d’Algérie : Iboud fustige les joueurs et le staff technique

0

S’il y a un club qui est en train de battre les records en matière de nombre de sponsors qu’il a réussi à convaincre depuis l’été passé, c’est bien la JSK. Le club phare de Djurdjura en est tout simplement à son 9ème sponsor après avoir paraphé un contrat dans ce sens avec l’entreprise Eniem qui revient pour véhiculer son image de marque à travers la JSK. 29 ans après.
Cependant, malgré tous ces sponsors qui laissent croire que l’argent coule désormais à flot à la JSK, le club a d’autres ambitions. Il veut tout simplement s’offrir un partenaire majeur à même de racheter la majorité des actions de sa société sportive par actions. Si cela venait à être réalisé, la formation de la ville des Genêts n’aura plus aucun souci de finance et se tournera vers son ambitieux projet, celui de l’ouverture d’un centre de formation afin de redonner au club ses lettres de noblesse.
En attendant, l’équipe entraînée par le Français, Franck Dumas, renoue très mal avec la compétition officielle après sa très surprenante défaite avant-hier sur le terrain d’Amel Ghris, pensionnaire de l’Interligue, qui l’a battu sur le score de 2-0dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Il s’agit tout simplement du fait saillant de ce tour, car personne ne s’y attendait, sachant que les Kabyles avaient réussi lors de la phase aller un parcours presque parfait leur ayant permis de terminer cette phase à la deuxième place derrière le champion d’automne l’Usma. En tout cas, le porte-parole des Canaris, Miloud Iboud, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger et les joueurs et le staff technique, estimant que la qualification de la formation de Ghriss fut somme toute méritée. «Sincèrement, on n’a rien fait pour se qualifier. Nos joueurs sont passés à côté de la plaque, et franchement, on n’en trouve aucune explication.
Même sur le plan physique, je suis étonné de constater qu’il n y avait aucun répondant de leur part», a-t-il déploré. Pour rappel, la JSK, finaliste malheureuse de la précédente édition de la coupe d’Algérie, avait effectué récemment un stage de dix jours à Rabat au Maroc, à l’occasion de la trêve hivernale.
H. S.

Article précédent«Vice» : Portrait cinématographique au vitriol de Dick Cheney
Article suivantCinq milliards pour le mur ? Trump assouplit sa position