Accueil Spor Après la délocalisation à Erbil de leur match face aux forces aériennes...

Après la délocalisation à Erbil de leur match face aux forces aériennes irakiennes : Les joueurs du MCA soulagés

0

Après tant de tergiversations en raison de la situation sécuritaire délicate prévalant actuellement en Irak, l’Union arabe de football a finalement désigné le stade de la ville d’Erbil pour abriter le match aller des huitièmes de finale de la coupe arabe des clubs entre la formation irakienne des forces aériennes et le MCA vendredi prochain. Au départ, il était question que la partie ait lieu la semaine passée à Kerbala où est domicilié l’adversaire du Doyen. Mais les développements qu’à connu la scène sécuritaire dans cette ville a obligé l’instance footballistique arabe à reporter la partie, une décision ayant fait les affaires des Algérois qui croisaient les doigts de peur de se rendre dans un pays marqué depuis quelque temps par une série de manifestations de la population ayant tourné au drame.
L’Union arabe de football a par la suite délocalisé le match à Basra, mais là aussi les Mouloudéens ont émis des réserves, étant donné que la situation dans cette ville ne diffère pastrop de celle prévalant à Kerbala. Il a fallu donc procéder à un énième changement de la rencontre en la domiciliant dans la ville d’Erbil, une province de la Kurdistan. En tout cas, le manager général du MCA, Lamine Kabir, s’est dit rassuré par cette décision Il a fait savoir que son équipe ralliera Erbil mardi au lendemain d’une nuit que les Algérois passeront à Doha, tout en se montrant rassuré quant à la situation sécuritaire prévalant à Erbil.
«Contrairement à ce qui était le cas avant notre déplacement annulé à Kerbala et qui avait fait très peur aux joueurs, la situation est meilleure à Erbil, où généralement se rendent les diplomates lorsque la situation sécuritaire en Irak n’est pas bonne», a-t-il déclaré.
Concernant l’adversaire, il s’est montré on ne peut plus méfiant. «Nous avons une bonne idée sur cet adversaire. On connait bien ses points forts et ses points faibles. Je peux vous dire qu’il s’agit d’une formation à prendre très au sérieux, d’autant qu’elle renferme dans ses rangs des joueurs étrangers talentueux, notamment un Tunisien qu’il faudra surveiller comme le lait sur le feu. Et puis, les équipes irakiennes sont connues pour leur jeu technique et aussi athlétique. La coupe arabe fait partie de nos objectifs, et on fera tout pour atteindre au moins la finale. Concernant l’effectif appelé à faire le déplacement en Irak, Dieu merci, pratiquement tous les joueurs seront d’attaque, si l’on excepte Rebaï», a-t-il poursuivi.
à souligner que le match aller aura lieu vendredi prochain à partir de 14h00 (heure algérienne), alors que la deuxième manche a été fixée pour le 16 décembre prochain au stade du 5-Juillet à Alger à 20h00.
H. S.

Article précédentCoupe de la Confédération (16es de finale bis/retour) / Paradou AC – Kampala City, ce soir à 20h45 : Les Algérois à 90 minutes des poules
Article suivantCriminalité : 13 personnes arrêtées à Tamanrasset et Tindouf