Les joueurs de l’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans ont rendu des copies intéressantes lors de la Coupe arabe de leur catégorie, qui s’est déroulée en Égypte, et qui a vu l’équipe saoudienne remporter le titre aux dépens des jeunots des Verts, avec un score de 2-1, en finale jouée mardi dernier.
Selon des informations recueillies de sources autorisées, plusieurs juniors algériens qui ont participé à la compétition arabe, ont gagné l’admiration de l’entraîneur de la sélection nationale locale, Madjid Bougherra, qui prépare une équipe conquérante en vue de la coupe arabe des nations prévue en fin d’année en cours à Doha et qui sera une répétition générale avant le Mondial-2022 que va abriter la capitale qatarie.
Et parmi les joueurs ayant émergé du lot et ont gagné des points auprès de Bougherra, on peut citer le milieu de terrain Yacine Titraoui, qui avait rejoint la délégation algérienne tardivement en Egypte, en raison des examens du baccalauréat, mais son entrée dans le troisième match de la phase des poules contre le Niger, et avec son grand talent, a donné équilibre et plus de force pour la bande au coach Mohamed Lacete.
Outre Titraoui, on peut citer aussi l’ailier de charme Adel Boulebina qui aurait lui aussi tapé dans l’œil du ‘’Magic’’, surtout au vu de la belle prestation qu’il a fournie lors de la finale. Dans ce match, le joueur du PAC a été l’un des meilleurs sur le terrain et sa belle copie qu’il a rendue a été récompensée par un but égalisateur. Sa sortie en fin de match a été d’ailleurs très ressentie par ses coéquipiers et a surtout soulagé la défense saoudienne. À souligner, à propos de Boulebina, que ce dernier avait rejoint lui aussi tardivement le groupe puisqu’il était concerné, tout comme son camarade au PAC, par les examens du baccalauréat.
Selon nos informations toujours, Bougherra se serait renseigné sur le duo du PAC auprès de l’administrateur des Verts, surtout que ce dernier connaît assez bien les deux joueurs pour avoir exercé pendant de longues années au sein du PAC.
Bougherra s’est aussi renseigné dans le jeune milieu de terrain du CSC, Chekkal, auteur lui aussi de belles copies au cours du tournoi arabe, lui ayant permis d’être sous les feux de la rampe au point où il est pressenti pour rejoindre la sélection algérienne des locaux, notamment s’il venait d’être promu en équipe fanion du CSC.
Il faut dire que Bougherra est en train de prendre ses précautions vu que le groupe qu’il a convoqué à l’occasion du premier stage des locaux ponctué par une large victoire contre le Libéria (5-1) à Oran, risque de perdre plusieurs éléments avant la coupe arabe des nations. Déjà, le milieu de terrain du PAC, Zorgane a opté pour le club belge de Charleroi, et d’autres éléments sont pressentis pour suivre ses traces, à l’image de Kadri (PAC), Ghacha et Ammoura (ESS).
Hakim S.