Accueil SPORTS Ambiance électrique avant le match de ce soir : Le Celta Vigo...

Ambiance électrique avant le match de ce soir : Le Celta Vigo pique les Madrilènes

0

À la veille de leur affrontement face au Real Madrid, le Celta Vigo a lancé une provocation audacieuse. Dans un communiqué et une vidéo pleine d’ironie, le club galicien met en avant sa victoire en Coupe Intertoto 2000, un titre que le Real n’a jamais remporté, sur fond de crise chez les Merengues.
Alors que le Real Madrid est secoué par une polémique judiciaire autour de Kylian Mbappé, son prochain adversaire, le Celta Vigo, a choisi un tout autre registre pour faire parler de lui avant la confrontation prévue aujourd’hui. Le club de Galice a publié, avant hier, jeudi un communiqué piquant, sous l’intitulé « le titre que vous n’aurez jamais.com», soulignant sa victoire en Coupe Intertoto 2000. Un trophée mineur, mais dont le Celta s’est amusé à exagérer l’importance face à un Real Madrid qui n’en possède pas. La provocation ne s’arrête pas là. Dans une vidéo générée par intelligence artificielle, diffusée sur les réseaux sociaux, le Celta montre une immense affiche installée virtuellement sur la Plaza Mayor de Madrid, l’un des lieux emblématiques de la capitale espagnole, avec Le message, provocateur : « Les Madrilènes, nous avons un titre que vous n’aurez jamais ». Une « moquerie » directe visant les nombreuses vitrines à trophées du Real, dépourvues de ce titre symbolique pour le club galicien.

Un stand pour les supporters madrilènes
Pour accentuer encore la provocation, le Celta Vigo a annoncé l’installation d’un stand dédié à la Coupe Intertoto devant son stade, où les supporters madrilènes sont invités à « photographier, toucher et caresser ce titre de près ». Le stand sera ouvert de 18h à 21h, quelques heures avant le coup d’envoi du match, permettant aux fans du Real de découvrir ce trophée singulier. Une manière, pour le Celta, de rappeler que même « les clubs plus modestes peuvent avoir leurs propres fiertés ». Pendant que le Celta s’adonne à cette campagne pleine d’autodérision qui intervient, alors que le Real Madrid traverse une période délicate notamment par les récentes « révélations » concernant une plainte contre Kylian Mbappé, jetant une ombre sur le club madrilène. Si l’affaire n’est pas encore jugée, elle a déjà suscité un flot de réactions dans les médias et a entaché l’atmosphère du côté de la Casa Blanca. Le match d’aujourd’hui, se jouera non loin de ce contexte, d’autant plus que cette rencontre revêt un enjeu particulier pour le Real, qui cherchera à reprendre le contrôle sur le terrain.
Entre provocation sur les réseaux et soucis dans le monde judiciaire, le match entre le Celta Vigo et le Real Madrid s’annonce plus que jamais électrique chargé en émotions. Reste à savoir si le Celta parviendra à faire déchanter les Merengues sur le terrain, après les avoir défiés…. en dehors du carré vert.
M. A. T.

Article précédentOccupation sioniste à Ghaza : Deux martyrs à Shati et des enfants tués à l’ouest de la ville
Article suivantLamine Yamal au cœur d’une offre record : Le Barça dit non à 250 millions d’euros