Accueil Spor Alors que Dziri est sur le départ : L’USMA à bout du...

Alors que Dziri est sur le départ : L’USMA à bout du souffle

0

Rien ne va plus à l’USMA qui vient de concéder une nouvelle défaite, cette fois-ci à domicile et à huis clos face au CSC, dans le cadre de la 17e journée du championnat.
Il s’agit du troisième revers de rang pour les gars de sousrata, toutes compétitions confondues.
En tout et pour tout, les usmistes ont encaissé pas moins de 10 buts pendant ces trois rencontres, ce qui renseigne on ne peut mieux de le fébrilité qui caractérise désormais la ligne défensive des Algérois.
Il faut dire que cette contre-performance intervenant quelques jours après l’élimination de l’équipe de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, a mis l’entraîneur des Rouge et Noir, Bilel Dziri dans une situation complexe.
L’ancien milieu international, qui a accepté de prendre les commandes techniques de l’USMA en dépit de la situation alarmante que traverse ce club notamment sur le plan financier, a réussi à faire éviter à son équipe un avenir incertain dans la cour des grands.
Mieux, il est parvenu à mener les siens à la phase de poules de la Ligue des champions africaine avec un effectif rajeuni et inexpérimenté. Même en championnat, le parcours de la bande à Dziri n’est pas aussi négatif.
D’ailleurs, ils ont longtemps occupé une place sur le podium malgré les trois points défalqués par la LFP après le forfait déclaré lors du derby contre le MCA.
Tout cela a été réalisé malgré les multiples problèmes auxquels sont confrontés les joueurs et le staff technique auxquels la direction du club doit plusieurs salaires. Mais cela ne semble pas suffire pour Dziri afin de bénéficier du respect de certains fans dans le club.
La preuve, il a suffi que son équipe enchaîne trois défaites que l’homme soit qualifié de tous les noms d’oiseaux. Certains vont même jusqu’à appeler à son départ. Naturellement, de telles réactions ont fini par affecter au plus haut point l’intéressé qui est du reste sur le point de lâcher du lest.
En tout cas, ses déclarations après le match contre le CSC, que son équipe a perdu sur le score de trois buts à un, favorisent cette hypothèse.
Il a laissé entendre à ce propos qu’il comptait trancher son avenir à l’USMA dans les prochains jours, puisqu’il compte justement rencontrer les dirigeants pour en parler, lui qui est déjà gagné par un sentiment d’ingratitude.
H. S.

Article précédentLigue 1 (17e journée) : Le CRB rattrapé sur le fil, l’USMA et le NAHD sombrent
Article suivantUn mort et un blessé par balles à Houari Boumediene (Guelma)