Accueil Spor Alors que Bendebka a réussi un but d’anthologie : Feghouli retrouve les...

Alors que Bendebka a réussi un but d’anthologie : Feghouli retrouve les filets en championnat turc après 6 mois de disette

0

Avant de rejoindre le stage de la sélection algérienne qui débute aujourd’hui à Doha en vue de la CAN-2022, le milieu de terrain algérien, Sofiane Feghouli, s’est illustré dans le championnat turc, en étant buteur avec son club Galatasaray.
En effet, Feghouli a inscrit une belle réalisation à l’occasion de la rencontre de la 19e journée de Süper Lig face à Antalyaspor de Ghacha. Titulaire et portant le brassard de capitaine, l’ancien joueur du FC Valence en Espagne a réussi à ouvrir le score juste avant la pause (45’+1). Un but intervenu à un moment important de la rencontre qui permet à Galatasaray de prendre un ascendant sur son adversaire. Terminant la partie sur le score de 2 à 0, l’international algérien aura disputé 74 minutes dans cette rencontre en contribuant grandement à la victoire. Auteur de sa deuxième réalisation de la saison, Feghouli, n’avait plus marqué en championnat depuis le mois d’août, soit la 2ème journée. Entre-temps, il avait réussi à marquer en Ligue Europa. Cette année, Sofiane Feghouli comptabilise 5 réalisations toutes compétitions confondues avec Galatasaray. Avec 2 buts en championnat et 3 autres en Ligue Europa, l’international algérien avait marqué dans cette compétition face à Saint Johnstone, le Lokomotiv Moscou et l’Olympique de Marseille. Un autre milieu de terrain algérien concerné par la CAN a également brillé samedi. Il s’agit de Sofiane Bendebka qui semble avoir été galvanisé par sa première convocation en sélection première, une semaine après avoir contribué au sacre arabe remporté par la sélection A’, a réussi un but d’anthologie dans le championnat saoudien où il évolue depuis près de trois ans.
A 29 ans, Bendebka est bien parti pour refaire le scénario de Guedioura lors de la précédente CAN. D’aucuns d’ailleurs estiment que l’ex-mouloudéen a le même profil que l’actuel joueur de Sheffield qui avait brillé de mille feux lors de la consécration algérienne en terre égyptienne, alors que tout le monde pensait qu’il était terminé à cause de son âge avancé.
H. S.

Article précédentFeux de forêt de l’été dernier à Blida : Indemnisation de 125 agriculteurs affectés
Article suivantExpo2020 Dubaï : le pavillon algérien organise la semaine «Energies du futur»