Accueil RÉGIONS Aïn Témouchent : plus de treize millions d’estivants sur les plages

Aïn Témouchent : plus de treize millions d’estivants sur les plages

0

Pas moins de 13.110.750 estivants (contre 11.933.522 estivants en 2014) ont visité, depuis le début de la saison estivale jusqu’à la fin du mois d’août, les 18 plages autorisées à la baignade de la wilaya d’Aïn Témouchent, a-t-on signalé, hier, à la direction de la Protection civile.
Cette affluence, selon la même source, représente un record jamais atteint par la wilaya d’Aïn Témouchent. Toutefois ce « score » est inférieur aux prévisions de la direction du tourisme et de l’artisanat qui tablait sur une affluence de quinze millions de visiteurs. En moyenne, ce sont pas moins de 300.000 estivants/jour qui sont recensés, a-t-on encore ajouté. Les plages les plus visitées sont celles du « Puits » à Beni Saf, Terga, Bouzedjar, Rachegoune 1 et 2 et S’biâat. Deux plages de la wilaya, précédemment, autorisées ont été fermées cette saison pour des problèmes de pollution (Sidi Boucif à Beni Saf) et des travaux de réalisation d’un abri de pêche et de plaisance (Madagh 1 à Bouzedjar). Une telle affluence, a-t-on rappelé, n’a jamais été atteinte à Aïn Témouchent, puisque la plus élevée a été enregistrée en 2014 avec près de douze millions d’estivants, suivie de celle de 2006 avec près de 9 millions d’estivants. Durant cette période, les éléments de la Protection civile n’ont pas chômé. Pour la seule journée de dimanche, les pompiers ont enregistré une affluence de 190.000 estivants et effectué 106 interventions qui ont permis de sauver 104 personnes de la noyade.
Les services de la Protection civile, répartis en 18 postes de secours, ont effectué, depuis le début de la saison estivale, 6.737 interventions pour secourir des estivants d’une noyade certaine, a indiqué la même source. A ce jour, seuls deux noyés, un homme et un enfant, ont été enregistrés. L’année dernière, un seul baigneur a perdu la vie, au niveau d’une plage non surveillée à Terga. Le dernier noyé de cette saison estivale 2015 est un enfant âgé de 11 ans, originaire de Oued Souf. Il a perdu la vie, samedi dernier, au niveau de la plage de S’biâat dans la commune de M’said. La mer était agitée et houleuse, précise-t-on.

Article précédentLes Verts à pied d’œuvre à Pretoria
Article suivantCrise migratoire : «le plus grand défi pour l’Europe pour les années à venir»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.