Accueil ACTUALITÉ AÏD EL-FITR À ALGER : Voici les horaires des bus, des trains...

AÏD EL-FITR À ALGER : Voici les horaires des bus, des trains et du métro 

0

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la Direction des transports de la wilaya d’Alger a mis en place un dispositif exceptionnel pour assurer la mobilité des citoyens. Bus, métro, tramway, téléphériques et trains seront mobilisés avec des horaires adaptés afin de répondre aux besoins des usagers, qu’il s’agisse de rejoindre la mosquée pour effectuer la prière de l’Aïd, de rendre visite à des proches ou simplement de circuler dans la capitale.

189 bus déployés sur 182 lignes 

Parmi les principales mesures annoncées, 189 bus seront déployés sur 182 lignes dès le premier jour de l’Aïd el-Fitr. Cet évènement étant une période de retrouvailles familiales et de déplacements, 23 bus supplémentaires seront affectés à 23 lignes spécifiques pour circuler jusque tard dans la nuit. Les derniers départs sont prévus à 00h40, offrant ainsi plus de flexibilité aux voyageurs. Concernant le programme de transport vers Djamaâ El-Djazair, un service spécial a été mis en place dès 6h du matin, des bus partiront de plusieurs stations clés de la capitale, notamment : «1er mai, Audin, la place des martyrs, les fusillés, kouba, Sidi Abdellah, Ouled Moussa en passant par Reghaïa, Rouiba et El-hamiz, Khemis El- khechna en passant par Hamadi et enfin la station les Eucalyptus». Les voyages de retour seront assurés une fois la prière terminée, permettant de regagner leurs foyers en toute sérénité.

5 lignes spéciales vers les cimetières 

Concernant le programme TARAHOM (navettes à destination des cimetières), il est fixé de 07h00 à 13h40 avec cinq lignes spéciales vers les cimetières. Ces navettes sont programmées à partir des stations du «1er mai vers le cimetière d’El Alia, la place des martyrs vers le cimetière d’El-Alia, Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim, Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki et enfin la station d’El-Harrach vers le cimetière d’El-Alia par le cimetière de Sidi Tayeb».

Tous les réseaux de transport urbain mobilisés 

L’offre de transport ne se limite pas aux bus, l’ensemble des réseaux de transport urbain sera également en service pendant les journées de l’Aïd. À noter que «le Métro d’Alger fonctionne de 5h00 à 22h00», «le Tramway premier départ à 5h30 (Dergana), dernier départ de Dergana à 22h00» , «les Téléphériques ouverts dès 9h30 le premier jour, puis dès 8h30 les jours suivants, jusqu’à 19h00», ainsi que «le trains de 6h00 à 18h00, avec un renforcement des liaisons vers Thénia, Tizi-Ouzou, El-Affroun, Zéralda et Bouira». 

L. Zeggane 

Article précédentPRODUCTION LOCALE DU SUCRE : L’usine Tafadis « entrera en service dans les délais impartis »
Article suivantLES VALEURS PROFESSIONNELLES DE LA PRESSE ET LA DÉFENSE DE LA NATION SERONT ABORDÉES : Les journalistes algériens en conclave