Accueil ACTUALITÉ AGRESSION CONTRE GHAZA : Le Parlement tunisien condamne les atrocités sionistes et...

AGRESSION CONTRE GHAZA : Le Parlement tunisien condamne les atrocités sionistes et soutient la lutte du peuple palestinien

0

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple tunisien a exprimé, jeudi, sa « profonde préoccupation » face aux conditions « difficiles et inhumaines » auxquelles le peuple palestinien fait face dans la bande de Ghaza, dévastée par 15 mois d’agression sioniste génocidaire.
«La guerre génocidaire systématique menée par l’entité sioniste contre la population de Ghaza se poursuit », a-t-il déploré dans un communiqué publié par l’agence de presse tunisienne, TAP. Le bureau a fermement condamné « cette attaque barbare », dénonçant la poursuite des atrocités, le déplacement forcé des innocents sans défense sous les yeux du monde entier, et un silence international préoccupant. À cet égard, le bureau du Parlement estime que « l’inaction de la communauté internationale permet à l’entité sioniste de continuer, avec arrogance, à ignorer toutes les résolutions, conventions internationales, ainsi que les appels à l’arrêt immédiat de cette guerre dévastatrice ». Lors de sa réunion jeudi, sous sa nouvelle composition, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple tunisien a réaffirmé la position de principe de la Tunisie en soutien à la juste cause palestinienne et à la lutte légitime du peuple palestinien pour recouvrer ses droits, notamment son droit à établir un État indépendant et pleinement souverain sur l’ensemble des territoires palestiniens, avec El-Qods comme capitale, selon la TAP.

Yémen : Plus de 680 manifestations pour Ghaza
Des manifestations massives ont eu lieu ce matin dans plus de 100 places centrales et secondaires à travers les villes et districts des gouvernorats du Yémen, en soutien au peuple palestinien et à sa résistance, et pour appuyer les opérations des forces armées yéménites de soutien. Des cortèges massifs ont débuté dans plus de 100 lieux à travers les villes et districts des gouvernorats de Sa’dah, Raymah, Marib et plusieurs autres gouvernorats du Yémen, en solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance, ainsi que pour soutenir les opérations des forces armées yéménites. La Commission pour la Défense de l’Al-Aqsa a désigné 180 lieux à Hajja pour organiser des manifestations massives sous le slogan « Fiers avec Ghaza, par notre identité croyante et notre chemin coranique », ainsi que 122 lieux à Hodeïda, 56 à Amran, 47 à Raymah, 30 à Taïz, 29 à Dhamar, 33 à Sa’dah, 112 à Ibb et 31 à Al-Mahwit. Il est prévu que plus de 680 manifestations aient lieu dans les villes et districts de 14 gouvernorats du Yémen en soutien à Ghaza. Un haut responsable militaire yéménite a confirmé précédemment aux médias que l’armée yéménite prépare de « grandes surprises » et a insisté sur le fait que le monde doit stopper l’agression israélienne, soulignant que « le Yémen ne cessera jamais de soutenir Ghaza ». Il a ajouté que le Yémen dispose de nombreuses options militaires et que les ennemis américain et britannique ont échoué à percer les technologies militaires yéménites. Il a également révélé que « le Yémen possède des armes de haute précision, conçues pour vaincre et contourner toute défense aérienne dans le monde ».

New York : Des milliers de manifestants avec Ghaza
Des milliers de manifestants ont envahi les rues de Manhattan, à New York, pour exprimer leur indignation face à la poursuite des crimes perpétrés par l’occupant sioniste dans la bande de Ghaza depuis octobre 2023. Organisée à l’initiative de militants mobilisés sur les réseaux sociaux, cette manifestation a marqué le premier jour de l’année par une démonstration de solidarité avec le peuple palestinien. Les participants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles appelant à mettre fin au « génocide » en cours à Ghaza et à cesser le soutien inconditionnel à l’entité sioniste. Depuis le 7 octobre 2023, l’occupant sioniste mène une offensive meurtrière contre Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne. Ce déchaînement de violence a causé la mort de 45.553 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et a blessé 108 379 autres. Des milliers de victimes restent encore piégées sous les décombres, témoignant de l’ampleur de la tragédie. La mobilisation de New York s’inscrit dans un mouvement mondial de solidarité avec la cause palestinienne, dénonçant l’impunité dont bénéficie l’occupant et appelant à une action internationale immédiate pour mettre fin à ces atrocités.
M. Seghilani

Article précédentLE PRÉSIDENT SALUE LA DÉTERMINATION ET LE SENS DE PATRIOTISME DES ALGÉRIENS : « Poursuivons nos efforts durant 2025 »
Article suivantAprès l’arrêt du transit de gaz russe par l’Ukraine : Flambée des prix de l’énergie en Europe et des appels à cesser le soutien à Kiev