Accueil Brèves Activités des unités de la protection civile en 48 heures : 1788...

Activités des unités de la protection civile en 48 heures : 1788 interventions, 6 accidents mortels, 6 morts et 21 autres blessés

0

Durant la période du 22 au 23 août 2018 arrêtée ce matin à 08 heures les unités de la Protection civile ont enregistré 1788 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité… etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 06 accidents les plus mortels, ayant causé 06 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 21 autres blessées (deuxième jour Aïd El-Adha ), traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les secours de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Bouira avec 02 personnes décédées et 04 autres blessées, suite au renversement d’un véhicule léger survenu au village Berouata commune de Boukram, daïra de Lakhdaria.
La veille de l’Aïd el Adha avec 06 accidents de la circulation ayant causé 06 décédés et 04 autres blessés.
Le premier jour de l’Aïd El-Adha avec 06 accidents de la circulation ayant causé 06 personnes décédées et 03 autres blessées.
Le deuxième jour de l’Aïd El-Adha avec 06 accidents de la circulation ayant causé 06 personnes décédés et 21 autres blessés.
À noter l’intervention des secours de la protection civile pour deux (02) cas de décès par noyade dans les réserves d’eau évacués vers les établissements de santé : wilaya de Nâama, un enfant âgé de 11 ans décédé par noyade dans une mare d’eau, au village Sidi Ibrahim commune de Moghrar, wilaya de Ghardaïa, un homme âgé de 35 ans, décédé par noyade dans un barrage au lieu dit Beni Yazgen commune de Bounoura.
R. S.

Article précédentLigue 1 (2e journée – mise à jour) : Chaud derby au 20-Août, le MCA en danger à Tadjenanet
Article suivantGuelma : Raccordement de 1 100 foyers au réseau du gaz naturel à Hammam Nbail