Accueil À LA UNE ACTIVITÉ POLITIQUE : Les partis à l’heure du front intérieur

ACTIVITÉ POLITIQUE : Les partis à l’heure du front intérieur

0
Abdelali Hassani Chérif, président du MSP

Les présidents de partis qui ont organisé samedi des conférences de presse ont insisté sur l’importance du rôle du peuple dans la préservation de l’unité nationale et le renforcement du front intérieur.
Dans ce cadre, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaâli Hassani Cherif a appelé à «la conjugaison des efforts de tous pour préserver l’unité et les intérêts supérieurs de la patrie, et faire face aux défis en se dressant devant ceux qui cherchent à attenter à la sécurité et à la stabilité du pays ». Les « circonstances délicates » que le monde traverse aujourd’hui appellent le peuple algérien à la vigilance face aux complots des parties rancunières, revanchardes et envieuses qui complotent contre notre pays, a déclaré, en substance, Hassani Cherif en ouverture d’une conférence régionale des cadres de son parti, activant dans les wilayas d’El-Tarf, d’Annaba, de Souk Ahras et de Guelma. Pour lui, l’Algérie, considérée comme « l’une des citadelles de la défense des causes justes dans le monde, notamment la cause palestinienne », est visée en raison de ses « positions fermes et de son soutien au droit des peuples à la liberté et à l’autodétermination », et de ses « efforts pour un monde où prévalent la justice et le respect de la volonté des peuples, s’agissant de la souveraineté de leurs patries ».
De son côté, le président du Front El-Moustakbal, Fateh Boutbig a appelé à «une mobilisation générale des Algériens, dans le cadre de la consécration de ces valeurs, pour préserver l’unité nationale face aux défis », relevant que «l’attachement à la patrie est la valeur la plus sûre pour obliger les ennemis à renoncer à leurs desseins ». Après avoir salué les réalisations accomplies au cours des dernières années, il a assuré que «l’Algérie a franchi de grands pas pour construire un système économique, financier et social garantissant l’indépendance et la souveraineté du pays et visant à réaliser l’équilibre dans différents domaines ». Il a également salué le rôle de l’Armée nationale populaire (ANP), étant la soupape de sécurité et le rempart des enfants du pays, pour que l’Algérie reste inébranlable face à ses ennemis. Également, le premier secrétaire national du FFS, Youcef Aouchiche, a évoqué les développements géostratégiques que connaît le monde, soulignant l’importance de jeter les bases d’ «un rempart inexpugnable face à toutes les tentatives d’atteinte à notre souveraineté et à notre unité territoriale ». Il a, à cet égard, appelé à «faire preuve de vigilance et d’unité face aux polémiques stériles et aux manœuvres visant à semer la division et la discorde ». Il est aujourd’hui nécessaire d’appeler toutes les forces vives du pays à œuvrer au renforcement de la souveraineté nationale «en se montrant capables de s’adapter en permanence pour construire un avenir sûr, à l’abri de toutes les turbulences géopolitiques et des influences extérieures », a soutenu le premier responsable du parti.
Sarah O.

Article précédentConstantine : Ouverture du 12e Festival international culturel du Malouf
Article suivantMacron, les terroristes et l’Algérie