Accueil ACTUALITÉ À LA VEILLE DE LA DISTRIBUTION DE 10 569 UNITÉS AADL ET...

À LA VEILLE DE LA DISTRIBUTION DE 10 569 UNITÉS AADL ET LPP : L’AGEA appelle l’accélération du lancement du LLP

0

L’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) vient de lancer un appel pressant au gouvernement pour « l’accélération du lancement de la formule du Logement Locatif Public (LLP), connu sous l’appellation de Logement social. dont le prix ne dépasserait pas le SMIG, à savoir les 18 000 DA. » C’est ce qu’indique un communiqué de l’association publié mercredi dernier.

Initialement prévu en 2019, le lancement de cette formule, rappelons-le avait fait parler beaucoup sur elle puisqu’elle est censée être dédiée aux salariés qui perçoivent un salaire variant entre 24 000 et 80 000 DA. Mais tout ne se passera pas comme promis en 2018 par l’ex-ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar.
Sans le dire, l’AGEA estime qu’il est temps pour les responsables du secteur de l’Habitat de s’intéresser aux préoccupations des citoyens notamment les plus démunis.
Dans ce sens il faudra le noter que l’appel en question de l’AGEA intervient à la veille du lancement de l’opération de distribution de 10 569 logements de type location-vente (AADL) et promotionnels publics (LPP) ayant débuté jeudi à Alger.
Sur les 10 569 logements objet de cette opération de distribution, 10 272 unités sont au titre des programmes AADL 1 et 2 contre 297 logements promotionnels publics (LPP).
En revenant à l’appel de l’AGEA, ce dernier se veut donc être en faveur des citoyens aux revenus modestes désireux de se voir attribuer un toit décent, et qui ainsi, ne disposent pas des fonds nécessaires pour s’attribuer les formules de logement les plus chères.
Mohamed Amrouni

Article précédentFLAMBÉE DES PRIX DES FRUITS/LÉGUMES ET DES VIANDES À LA VEILLE DE LA FÊTE DU 1ER MOUHARRAM : Les commerçants imposent de nouveau leur dictat
Article suivantLAISSER-ALLER ET DÉFAILLANCES AVÉRÉES DANS LA GESTION DES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES : Ces dangers de mort qui guettent, en permanence, les Algériens