Accueil Spor Sélection nationale, en prévision des matches face au Cap Vert et le...

Sélection nationale, en prévision des matches face au Cap Vert et le Portugal : Seulement 6 joueurs de l’équipe des locaux seront retenus

0

La piètre prestation de la sélection algérienne des joueurs locaux lors du match contre l’Arabie saoudite en Espagne, soldée par une défaite des Verts (2-0) a poussé le sélectionneur national Rabah Madjer à revoir sa position vis-à-vis des éléments du cru, sur lesquels il avait beaucoup misé pour reconstruire une équipe nationale solide en vue des prochaines échéances.

En effet, selon nos informations, seuls six joueurs de la liste des 23 qui ont été concernés par le match face à l’Arabie saoudite, seront retenus en prévision des deux prochaines sorties amicales contre le Cap Vert et le Portugal, à Alger et Lisbonne respectivement. Il s’agit des deux gardiens de but, Chaouchi et Salhi, des défenseurs, Chafai, Naâmani et Benmoussa, ainsi que le milieu de terrain Boukhenchouche. Outre ces joueurs, Madjer devrait faire appel également à un septième élément évoluant dans le championnat algérien. Il s’agit de l’attaquant de l’USMA, Oussama Darfalou, dont la mise à l’écart à l’occasion de la précédente rencontre face à l’Arabie saoudite a suscité les interrogations de l’opinion footballistique algérienne, surtout qu’il s’agit du meilleur buteur du championnat de l’exercice 2017-2018 qui tire à sa fin avec 18 réalisations, une moisson appelée à être confortée ce samedi à l’occasion de la réception de l’USMB pour le compte de la dernière journée du championnat.
Par ailleurs, et après avoir rappelé Raïs M’bolhi, Sofiane Feghouli et Rafik Halliche, le coach national a également réintégré le latéral droit du Club africain de Tunis, Mokhtar Belkheiter dans ses plans. Le natif d’Oran, qui vient de remporter avec sa formation le trophée de la Coupe de Tunisie, a confirmé avoir reçu une convocation pour participer au prochain stage des Verts qui débutera le 27 mai en cours.
Ce défenseur, qui n’a plus été rappelé depuis sa participation à la CAN-2017 sous la houlette du technicien belge, Jorge Leekens, s’est dit déterminé à s’imposer cette fois-ci dans le onze de Madjer. Il sera toutefois soumis à une forte concurrence de la part d’Attal, pressenti lui aussi pour faire son retour dans le ‘’Club Algérie’’, lui qui vient de signer un contrat jusqu’en 2022 avec la formation belge de Courtrai pour laquelle il avait joué à titre de prêt cette saison en provenance du Paradou AC.
Hakim S.

Article précédentClassement FIFA : L’Algérie perd deux places
Article suivantSkikda : Le théâtre régional, un chef-d’œuvre ressuscité