Accueil Spor Sofiane Hanni joueur le plus influent en Belgique en 2015

Sofiane Hanni joueur le plus influent en Belgique en 2015

0

Le milieu offensif franco-algérien, Sofiane Hanni, se souviendra certainement, et pour longtemps, de l’année 2015 qu’il vient d’ailleurs de terminer en apothéose.
Certes, son club belge, Malines, est mal en point en championnat local, puisqu’il occupe une inquiétante place en bas du tableau, mais sur le plan personnel, le joueur qui a fêté en décembre dernier ses 25 ans, aura réussi une année exceptionnelle.En tout cas, les stastiques sont là pour attester du parcours de premier ordre de ce joueur formé à Nantes mais qui a exilé par la suite en Turquie, puis en Belgique où il porte les couleurs de Malines depuis deux saisons.Ainsi, et selon le classement établi par le quotidien belge Voetbalkrant. Le sociétaire du FC Malines a inscrit la bagatelle de 16 buts et délivré 6 passes décisives. Il devance Ayanda Patosi du Sporting Lokeren (6 buts et 13 passes décisives) et Sven Kums de La Gantoise (11 buts et 7 passes décisives).Ses brillantes performances n’ont pas échappé au sélectionneur national, Chritian Gourcuff, qui a envoyé son bras droit, Yazid Mansouri, en Belgique pour le superviser. Jamais convoqué dans les sélections françaises de jeunes, Hanni a déjà exprimé son vœu de rejoindre la sélection algérienne et il rêve d’une participation au Mondial 2018 avec les Verts.«Je n’oublie pas mes racines. Et le Mondial 2018 est un rêve.
De plus en plus de joueurs viennent en Europe et s’y débrouillent bien. La Coupe du Monde 2018 est donc parfaitement accessible. Mais, je serais déjà très content avec une première sélection», a indiqué dernièrement l’homme fort du FC Malines dans la presse belge.
Né le 29 décembre 1990 à Ivry-sur-Seine où il avait entamé sa carrière de footballeur, Hanni a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes qu’il a quitté pour monnayer son talent en Turquie où il a évolué en seconde division à Kayseri Erciyesspor puis à Ankaraspor, avant d’atterrir en mai 2014 à Malines qui occupe actuellement la 10e place dans le championnat belge. Plusieurs clubs européens comptent l’engager durant ce mercato hivernal, dont Bordeaux et La Gantoise, leader actuel du championnat belge.
à signaler que Hanni avait été retenu une seule fois dans la liste élargie des Verts.
Ce fut en juin dernier à l’occasion de la réception des Seychelles, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon. Mais à son grand malheur, il n’a pas été retenu dans la liste finale.
Hakim S.

Article précédentMédéa : pénurie d’eau potable à Béni Slimane
Article suivantNigeria : Baga, une ville fantôme, un an après le massacre de Boko Haram