Des enseignants de l’enseignement professionnel crient au scandale . Ils dénoncent le parti pris de la commission chargée de distribuer les 64 logements de fonction réalisés dans les localités de Corso et Tidjellabine.
La distribution de ces logements qui sont réalisés au profit des employés du secteur de la formation professionnelle de la wilaya de Boumerdès est dénoncée par certains postulants, car elle est entachée d’ irrégularités flagrantes, se plaignent-ils.
Selon ces derniers, la commission d’attribution n’a pas respecté les clauses de la circulaire n°376 du 9 août 1993, notamment les volets relatifs au fonctionnement et aux critères d’attribution. Ils dénoncent les membres de la commission qui n’ont pas respecté les critères d’éligibilité au logement de fonction,lesquels ont usé de favoritisme ou certains se sont servis en portant leur nom sur la liste des bénéficiaires. Au moins deux noms des membres de la commission y font partie, précise-t-on. Connaissant les conditions d’attribution des logements de fonction dans leur secteur les enseignants exclus affirment que l’article 2 de ladite circulaire accorde 80% du quota de logements au personnel enseignant et 20% pour le personnel administratif et de service, alors que les membres de ladite commission d’attribution ont classé 4 adjoints de formation, 3 adjoints techniques et pédagogiques, 1 surveillant général dans le quota des 80%. Les plaignants ne s’arrêtent pas là puisqu’ils dénoncent également la répartition opaque des quotas de logements en faisant bénéficier des centres de formation au détriment d’autres. Ainsi le CFPA de Bordj-Ménaiel a bénéficié de 10 logements, celui de Si Mustapha de 7, et uniquement 1 seul logement pour le centre d’hôtellerie de Figuier, Chabet El Ameur et Thénia et aucun logement pour les autres centres.
Les CFPA de Bordj-Menaiel et Si Mustapha ont été favorisés parce que 2 membres de la commission y travaillent dont l’un d’eux n’est autre que le coordinateur du syndicat (UGTA) des employés du secteur», s’indignent-ils, en exigeant l’application stricte de la loi.
Tout en dénonçant les magouilles et les irrégularités relevées dans l’opération d’attribution des 64 logements de fonction au profit des enseignants et du personnel ouvrant droit, les plaignants exigent une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur la gestion de ce dossier, laquelle est jugée opaque.
B. Khider
Accueil RÉGIONS Boumerdès : des enseignants dénoncent le favoritisme dans la distribution des logements...