Accueil RÉGIONS Une habitation du P/APC de Skikda visitée par de pseudo-agents de la...

Une habitation du P/APC de Skikda visitée par de pseudo-agents de la Sonelgaz : des élus suspectés

0

La demeure du président de l’APC de Skikda a fait l’objet d’une visite inopinée de personnes ayant usurpé la fonction d’agents de la Sonelgaz.
Selon le communiqué que nous avons reçu par courriel, le logement en question est un chalet situé dans le camp de la raffinerie, au niveau de la station balnéaire de Larbi-Ben- M’hidi.Il semblerait que les visiteurs indélicats, venus à bord d’un véhicule de couleur noire (la marque n’a pas été précisé), ont prétexté vérifier le câblage électrique, alors qu’en vérité, leur dessein est de photographier l’habitation, construite conformément à la réglementation en vigueur, et de la publier, selon toute vraisemblance, sur le site Facebook. L’objectif étant, bien sûr, selon l’interprétation qu’en a faite le maire, d’épier les plus infimes agissements de ce dernier, notamment de quantifier les dépenses injectées par lui et, partant, d’évaluer les biens mobiliers et financiers dont il dispose.Pourtant, selon toujours le communiqué, Tabbouche Kamel, a, bien avant son intronisation à ce poste, fait une déclaration sur les biens qu’il possède, particulièrement le lot de terrain dans cette localité très convoité. Suspectant sûrement que celui-ci fera saliver beaucoup d’adversaires politiques qui en feront bon usage à son encontre dans la finalité de mettre en doute l’origine de son enrichissent, si celui-ci venait à se confirmer, d’une manière ou d’une autre. Vaguement, le communiqué identifie les gens qui seraient derrière cet acte malsain, en les personnes d’élus ne cherchant qu’à nuire aux intérêts de la personne morale et, en général, à ceux de la communauté. Surtout, selon le communiqué, en ces temps de vaches grasses que traduit une politique de développement prônée en vue d’améliorer le cadre de vie du citoyen, et où le maire et l’exécutif jouent le rôle de locomotive. Le maire n’écarte pas également le fait que son opiniâtreté dans la gestion des affaires de la cité, mise en œuvre dans toute sa légalité, n’arrangerait pas les affaires de ceux qui veulent l’instrumentaliser dans le but de régler leurs dividendes. Et seulement leurs dividendes. Les services de sécurité se seraient saisis de cette affaire, alors que le P/APC ne compte pas lésiner sur les moyens pour poursuivre en justice les auteurs et les commanditaires de cette action.
Zaid Zoheir

Article précédentPrésidentielle américaine : huit candidats, une seule rengaine
Article suivantInvestissement touristique : à Béchar, la bureaucratie a la peau dure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.