La saison 6 de «Game Of Thrones» is coming en 2016, mais sans doute plus tard que prévu. On vous explique pourquoi. Si elle est confirmée, la nouvelle serait un coup dur pour les fans de «Game of Thrones». La série HBO est diffusée habituellement tous les ans à partir du mois de mars ou début avril. La sixième saison pourrait faire exception. Depuis jeudi, plusieurs médias américains prédisent que la série adaptée des romans de George R.R. Martin pourrait repousser la date de son retour. HBO a annoncé son planning de séries pour le début de l’année 2016. La première saison de «Vinyl», produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, débutera le 14 février, alors que «Girls» et «Togetherness» recommenceront le 21 du même mois.
Chacune des nouvelles saisons de ces séries étant composée de 10 épisodes, leur diffusion s’étalerait jusqu’à la mi-avril, ce qui repousserait quelque peu le début de la saison 6 de «Game of Thrones», écrit «Entertainment Weekly».
Un retour au pire le 8 mai?
«Game of Thrones» pourrait donc très bien reprendre le 17 avril et être diffusée en même temps que «Girls» et «Togetherness», note encore le magazine américain, mais cela voudrait dire que la chaîne câblée a décidé de ne plus proposer la saga médiévale en même temps que les séries «Silicon Valley» et
«Veep» comme le veut la coutume depuis deux ans. Seulement, ces dernières ne reviendront pas avant le 8 mai.
Les fans pourront-ils attendre jusque-là pour savoir si Jon Snow a ressuscité ou ce qu’il va arriver à Daenerys perdue dans une contrée inconnue encerclée par de cavaliers dothrakis? Qu’ils se rassurent, HBO n’a toujours pas confirmé ou démenti les prédictions des médias américains.