Le sixième déplacement des Crabes était dans la ville des roses où ils avaient en face d’eux une équipe de l’USMB qui, même si elle a débuté la saison en cours avec des résultats en dents de scie, ne s’en est pas moins ressaisi après en battant le Mouloudia d’Oran sur le score de deux buts à un à domicile, lors de la 8e journée et en allant contraindre le club sportif constantinois au partage des points sur le score de parité d’un but partout. Bien qu’ils fussent galvanisés par ce nul acquis en dehors de leurs bases, les gars de Blida savaient qu’ils auraient en face d’eux une équipe du MOB qui devait se racheter de ses deux défaites à l’extérieur et qui devaient donc éviter un troisième revers de suite. Ils étaient aussi galvanisés par le dernier succès du week-end passé lorsqu’ils avaient battu les autres oranais de l’ASMO à Béjaïa.
Ce résultat ou plutôt ce succès avait permis aux Zerdab et consorts d’avoir le moral au beau fixe. Pour cela le déplacement à Blida était une occasion pour eux afin de se racheter des deux défaites face à l’USMA et le RCR. Surtout cette dernière qui est restée en travers de la gorge des capés d’Amrani, qui avaient dominé les débats tant en première mi-temps qu’en deuxième, avec une multitude d’occasions nettes de scorer qui n’ont pas été mises à profit par les gars de l’antique cité des Hammadites. Pour la rencontre avancée donc de la dixième journée, le MOB a réussi à prendre un point, mieux que rien dans ce genre de situation, et c’est là le premier de la saison pour les Crabes avec Amrani comme coach et en déplacement. Ce précieux point en tout cas permettra aux joueurs et aux membres du staff technique d’entrevoir la suite de la compétition avec un moral au beau fixe et pourquoi pas renouer avec le succès en dehors de Béjaïa, où pour rappel, le seul succès a été acquis à Blida face au RCA lors de la première journée.
Cela confirme aussi le fait que le MOB ne perd plus dans cette ville, après le succès en finale de la coupe le 02 Mai 2015 qui a consacré le mouloudia comme vainqueur de la coupe d’Algérie dans sa version 2014-2015. Ceux qui avaient suivi la rencontre sur place avaient remarqué que le MOB avait subi la rencontre de bout en bout, avec une équipe de Blida qui cherchait la victoire coûte que coûte, mais qui a buté sur une défense béjaouie bien regroupée derrière mais aussi avec un gardien des grands jours, qui a pour nom Rahmani Chamseddine qui avait annihilé des tentatives nettes de scorer des camarades de l’ex-joueur de la JSK et de la JSMB pour ne citer que ceux-là, le milieu défensif Maroci Tayeb en l’occurrence. Heureusement d’ailleurs, car autrement sans cela le MOB aurait encore une fois laissé des plumes. Ce n’est heureusement pas le cas et ce partage des points galvanisera davantage le groupe pour la suite de la compétition officielle, même pour celle dite non-officielle, soit la supercoupe d’Algérie. C’est sur cette finale de dimanche que les Crabes vont désormais penser et faire mille calculs pour sortir vainqueur dimanche prochain et ajouter un deuxième titre dans la vie du club, après celui du trophée de dame coupe.
M. R.