Accueil Brèves Syrie : l’Australie effectue sa première frappe aérienne contre l’EI

Syrie : l’Australie effectue sa première frappe aérienne contre l’EI

0

Le ministre australien de la Défense a annoncé que l’aviation australienne a détruit un transport de troupes blindé des djihadistes. « Cela fait partie de l’extension logique [de l’engagement australien] dans la lutte contre Daesh, pour opérer non seulement au-dessus du nord de l’Irak, mais aussi au-dessus de l’est de la Syrie, afin de dégrader et de détruire les forces de Daesh », a déclaré le ministre australien de la Défense, à des journalistes, utilisant l’acronyme arabe correspondant à l’organisation État islamique (EI). Lors de cette frappe qui a eu lieu, il y a deux jours, un appareil F/A-18A Hornet de la Royal Australian Air Force (RAAF) a détruit un transport de troupes blindés de l’EI avec un missile guidé, a indiqué Kevin Andrews. Les États-Unis, le Canada, la Turquie et des États du Golfe effectuent déjà des frappes aériennes contre des objectifs de l’EI en Syrie. L’Australie s’est jointe l’année dernière à la coalition menée par les États-Unis pour combattre l’EI en Irak, mais elle a étendu la semaine dernière ses opérations aériennes à la Syrie, déclarant que la base juridique pour cela était la nécessité d’une défense collective de l’Irak contre le groupe djihadiste, qui contrôle une vaste étendue de territoires en Irak et en Syrie.
Le ministère australien de la Défense avait annoncé, samedi dernier, dans un communiqué que l’aviation australienne avait effectué sa première mission au-dessus de la Syrie, mais sans effectuer de frappe. Le ministère avait précisé que les appareils utilisés par la RAAF au sein de la coalition sont deux chasseurs F/A-18A Hornet, un avion-citerne KC-30A et un avion de veille radar E-7A.

Article précédentBouira: les employés de trois APC en grève
Article suivantMOB : Amrani revient

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.