Accueil RÉGIONS Session extraordinaire de l’APW de Béjaïa : le bout du tunnel !

Session extraordinaire de l’APW de Béjaïa : le bout du tunnel !

0

La situation de blocage au niveau de l’APW de Béjaïa n’avait que trop duré. En effet, cela fait huit mois que cette assemblée populaire de la wilaya de Bejaia a été bloquée et seuls les habitants de cette wilaya historique sont les perdants, dans la mesure où rien n’a bougé et venu étancher leur soif de progrès. Mais c’était hier mercredi que l’assemblée populaire de la wilaya de Bejaia s’est réunie en cession extraordinaire pour l’élection et l’installation des différentes commissions qui auront la lourde tâche de récupérer le temps perdu.
A cet effet, Monsieur Bettache, qui est président de l’APW, dira « la cession que nous avons décidé de programmer pour ce mercredi (Ndlr : Hier) est venue dans le sens de débloquer l’APW. Ainsi donc, conformément au code de wilaya, ou en premier lieu, on devait être conforme à la loi et le règlement intérieur de l’assemblée. Mais surtout en tant qu’élus, on doit être de niveau pour mériter la confiance que la population de Béjaïa a mis en nous. Le sens de responsabilité exige de nous justement cet état de fait en tant qu’élus du peuple. Ça fait maintenant plus de huit mois que l’APW de Béjaïa n’a pas fonctionné et huit mois c’est une vie pour une Assemblée. Je pense que c’est des faux problèmes que nous avons, des problèmes plus ou moins subjectifs. On doit donc faire appel au sens de responsabilité de l’ensemble des élus, aller dans le sens positif, conformément au code de wilaya. En tant que président de l’APW, je suis en train de voir avec les élus, en les consultant un à un pour voir comment constituer un nouvel exécutif. ». La population de la wilaya qui a pris connaissance de cette cession semble soulagée et espère toutefois que des décisions importantes seraient prises et que les élus iront dans le sens de la confiance placée en eux, et pour les citoyens de la wilaya de Béjaïa, il s’agit bel et bien de l’avenir de cette dernière et de la région. « Notre wilaya a beaucoup souffert depuis maintenant huit mois. Vous avez dû constater que les élus n’ont rien fait et la situation de blocage n’a que trop duré. Qui est le perdant dans tout cela ? Assurément nous les citoyens qui sommes avides de projets et de voir notre région et notre wilaya sortir de cette impasse. Nous appelons justement l’ensemble des élus à œuvrer dans le sens de travailler la main dans la main, dans l’optique d’un meilleur développement. Il faut que les choses bougent dans le bon sens». Ce sont là les dires des citoyens et citoyennes de la vallée de la Soummam, qui sont donc unanimes à dire que la wilaya de Béjaïa mérite un bien meilleur sort que celui qu’elle a vécu pendant ces huit mois de blocage. Du côté des élus, il ne leur reste que de travailler dans le sens de rendre à la wilaya son image d’antan et de dépasser les divergences qui vont à l’encontre de l’intérêt général de la wilaya.
M. Rahib

Article précédentLes Libanais de nouveau dans la rue
Article suivantL 2 « Mobilis » (4e journée) : CAB – PAC à l’affiche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.