Accueil ACTUALITÉ Il a refusé de remplacer Feghouli : le coup de gueule de...

Il a refusé de remplacer Feghouli : le coup de gueule de Belaili

0

Le meilleur joueur actuel du championnat, Youcef Belaili, risque une lourde sanction après avoir refusé une convocation du sélectionneur national, Christian Gourcuff, à qui il a fait appel la veille du départ des Verts pour Pretoria afin de palier à la défection de Sofiane Feghouli, out pour le match sur le terrain du Lesotho le 6 septembre prochain. Selon certaines indiscrétions, Belaili n’a pas accepté qu’on lui fasse appel juste pour remédier à la défection d’un autre élément, lui qui espérait faire partie de la première liste du technicien français rendue public mercredi dernier.D’ailleurs, ce jour là, et après l’annonce de la liste des 23 joueurs concernés par le rendez-vous de Lesotho, Belaili a été très déçu au point où il a failli faire l’impasse sur la rencontre de son équipe, l’USMA, sur le terrain de la JSK, une rencontre pendant laquelle il s’est illustré en inscrivant le seul but de la partie offrant trois précieux points pour ses coéquipiers.La prestation du natif d’Oran à Tizi Ouzou, se voulait un autre message du joueur en direction du sélectionneur national. Lui-même avait confié du reste qu’il ne savait plus quoi faire davantage pour convaincre le technicien breton.Il est vrai, et de l’avis des spécialistes, l’ex-attaquant de l’ES Tunis, est de loin le joueur le plus en forme depuis l’intersaison. Il l’a d’ailleurs prouvé lors des rencontres des Rouge et Noir de la capitale en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, et aussi dans les deux rencontres auxquelles il a pris part depuis le début du championnat de Ligue 1 algérienne.Malheureusement pour le joueur de 24 ans, cela n’a pas été suffisant pour lui afin de bénéficier de la confiance du sélectionneur national. Certes, ce dernier avait fait appel à Belaili en mars dernier à l’occasion du tournoi de Doha, mais la prestation timide de l’intéressé au cours de ce rendez-vous l’a vite fait sortir des plans de l’ex-driver de Lorient.

Cependant, depuis l’entame de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, Belaili ne cesse de se distinguer. Buteur et passeur dans tous les matchs de son équipe, il croyait dur comme fer à son retour en équipe nationale. Hélas, ça n’a pas été le cas à l’occasion de l’annonce de la première liste de Gourcuff. Celui-ci avait justifié sa décision par la grande concurrence qui sévit dans le poste de la nouvelle star usmiste. Un justificatif loin d’avoir convaincu le joueur concerné qui est allé jusqu’à refuser de remplacer Feghouli, ce qui ne devrait pas rester sans suite. Les règlements de la FAF sont clairs à propos des joueurs qui déclinent l’invitation des Verts.
Hakim S.

Article précédentBaisse continue des prix du pétrole : l’Opep s’inquiète
Article suivantRebondissement de l’opposition au FLN : les sénatoriales, l’autre arme des frondeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.