Accueil Spor Bensebaini a toutes les cartes en main pour réussir, estime Courbis

Bensebaini a toutes les cartes en main pour réussir, estime Courbis

0

Décidément, l’entraîneur français de Montpellier, Rolland Courbis, est tombé sous le charme de son nouveau défenseur central algérien, Ramy Bensebaini. Il n’hésite pas d’ailleurs à le comparer à un certain Raphaël Varane, l’international français du Real Madrid. »Il faut évidemment garder raison et ne pas s’emballer trop vite, assure le coach. Mais il y a effectivement du Varane chez Ramy. Comme c’est un garçon sérieux, rigoureux et ambitieux, il a toutes les cartes en main pour réussir. » Le Marseillais n’étant pas du style à s’emballer gratuitement, le compliment tient évidemment la route.Et le joueur, qu’en pense-t-il ? Comment réagit-il face à cette déferlante de compliments et ce déploiement médiatique (NDLR : l’hebdo France Football lui a déjà consacré un papier) ? « Je ne lis pas forcément ce qui se dit ailleurs », explique-t-il. « Je sais simplement que j’ai la chance, à seulement 20 ans, de rejoindre un championnat de haut niveau et dans une équipe qui donne sa chance aux jeunes joueurs. J’ai connu le coach Courbis lorsqu’il était à l’USM Alger. Avec lui, si tu es bon, tu joues, quel que soit ton âge. »Parfaitement intégré dans le groupe héraultais et entouré de quelques anciens (El Kaoutari, Mounier…), celui qui en pince pour Manchester United et le défenseur madrilène Sergio Ramos sait désormais que la suite ne dépend que de lui. Né à Constantine en 1995, recruté à onze ans par le Paradou, puis transféré en Belgique, à Lierse, où il a disputé la quasi-totalité de la saison, le gaucher algérien entend bien surfer sur cette nouvelle réputation. »Je suis ambitieux mais raisonnable, prévient-il. A Montpellier, je ne suis pas sûr de jouer immédiatement car il y a de très bons joueurs à mon poste. Mais je suis prêt à attendre mon heure et à obtenir du MHSC qu’il lève l’option d’achat en fin de saison. La concurrence ne me fait pas peur, au contraire… »Doté d’un bon jeu de tête, efficace dans les duels, Bensebaini possède surtout un pied gauche qui impressionne. Capable d’orienter le jeu, il fait aussi preuve d’un sens inné du placement. À Mende, la semaine passée, Rolland Courbis l’a même fait jouer pendant quelques minutes au poste de milieu défensif. Avec à la clé la confirmation de son talent.
« Mon seul regret est qu’il ne soit pas là le 22 juillet pour affronter Toulouse en amical », explique l’entraîneur héraultais. Le joueur se trouve actuellement à Alger. Il est sélectionné avec l’équipe olympique algérienne qui a affronté la Sierra Leone dimanche en match aller du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des moins de 23 ans. Il prendra part aussi au match retour prévu pour le 25 de ce mois. Bensebaini ne sera en effet de retour dans sa nouvelle formation qu’à la fin du mois. À Montpellier, on a déjà du mal à se passer de lui.
Hakim S.

Article précédentIl a inscrit son deuxième but en championnat pour autant de matchs : Soudani pète la forme
Article suivantSyrie : soldats syriens et Kurdes font front commun à Hassaké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.