Avant la clôture du point de presse organisé la semaine dernière, la Société de distribution de l’ouest, SDO, a honoré le correspondant du quotidien Le Courrier d’Algérie à Béchar en signe de reconnaissance tant pour sa fidélité que pour sa disponibilité à couvrir tout ce qui touche la réalisation des projets structurants de la société.
Samsung Algérie offre un Iftar aux journalistes
C’est dans un cadre moresque et magique que Samsung Electronics Algérie a réuni, mercredi, ses partenaires médias autour d’un dîner Iftar au Musée National du Bardo. Cette initiative, s’inscrit dans le cadre des diverses activités organisées par Samsung Algérie afin de consolider et renforcer les liens qui unissent Samsung a la famille de la presse. Durant le Mois du Ramadhan, Le Bardo Museum Nights By Samsung, offre au public la possibilité de vivre des soirées magiques dans un cadre exceptionnel alliant expérience socio-culturelle hors du commun ponctuée de moments agréables et d’attentions chaleureuses dans une ambiance festive qui associe tradition, modernité et simplicité. Une occasion qui permet au premier Responsabl du Bureau Samsung Algérie Mr. DP Jeon de partager et d’échanger un moment conviviale sous le signe de la technologie qui s’invite dans un lieu historique de la Capital. L’expérience Bardo Museum Nights By Samsung débute par une visite gratuite du Musée Bardo accompagné d’un Guide, dévoilant la richesse des diverses expositions, s’en suit l’aspect technologique avec l’espace VR (réalité Virtuelle) laissant sans voix les centaines e personnes ayant fait l’expérience de la réalité virtuelle. Laissez vous aller a l’expérience Samsung en découvrant une large gamme de produits mobile allant du Galaxy A3, A5 pour atteindre le bijou technlogique du moment le Galaxy S6 Edge. Une animation riche en couleurs et en sons a travers cette cohabitation entre la culture et la technologie.
Intense activité de coopération chez Nouri
Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri, a accordé, jeudi au siège de son ministère, des audiences aux ambassadeurs de quatre pays à savoir la Hongrie, le Japon, l’Italie et la France. Ces audiences ont permis aux parties concernées d’évaluer l’état de la coopération et d’examiner les voies et moyens de la promouvoir davantage et de développer le partenariat économique. La coopération scientifique et technique par le renforcement des capacités et l’assistance technique pour le transfert du savoir au profit des structures et établissements du secteur des ressources en eau et l’environnement. Par ailleurs, le problème des changements climatiques et leurs impacts néfastes sur les ressources en eau, les moyens appropriés à mobiliser pour atténuer ces effets, ont été à l’ordre du jour de ces rencontres en préparation du Sommet mondial prévu à Paris en décembre 2015, sous l’égide de l’ONU et pour lequel le secteur des Ressources en eau et de l’environnement est le point focal en Algérie.
Espagne : ouverture d’une enquête judiciaire contre l’ETA pour crimes contre l’humanité
La justice espagnole a ouvert une enquête judiciaire visant l’organisation séparatiste basque ETA pour « crimes contre l’humanité », a indiqué une source judiciaire.Un juge de l’audience nationale, juridiction de Madrid spécialisée dans les affaires complexes a accepté d’instruire la plainte déposée par plusieurs associations de victimes pour des assassinats et enlèvements « qui auraient pu être commis par l’ETA après 2004 », date d’entrée en vigueur du code pénal qui incorpore ces crimes. C’est une première, a précisé la même source citée par l’AFP. Ce geste est « symbolique », a-t-elle commenté. Le magistrat a lui estimé que cette qualification pouvait être retenue car les faits dénoncés correspondent bien à la définition d’un crime contre l’humanité. L’enquête vise la direction de l’ETA. Il s’agit d’une « attaque systématique contre une partie de la population, composée de collectifs poursuivis pour des raisons politiques et idéologiques, dont l’élimination et l’expulsion (…) sont considérés stratégiquement nécessaires par l’organisation pour des raisons politiques », a justifié le magistrat. L’ETA, qui est tenue pour responsable d’au moins 829 morts en 40 ans, a annoncé le 20 octobre 2011 renoncer définitivement à la violence, mais refuse de se désarmer et de se dissoudre sans condition, comme l’exigent les gouvernements espagnol et français.