Qui l’aurait cru ? Le MOB en finale de la Coupe d’Algérie après une existence de 61 ans (1954-2015). Le club a de ce fait défrayé la chronique avec sa place de leader acquise pour le moment, et une qualification en finale de la Coupe, avant-hier, face à l’ESS, un club qui est considéré comme étant l’un des meilleurs au niveau africain et qui a remporté la Ligue des champions d’Afrique et la Super coupe d’Afrique !
Une qualification qui est venue après de grands sacrifices des uns et des autres, à leur tête la direction du club représentée par le président Boubekeur Ikhlef, les dirigeants ont beaucoup fait pour que l’équipe parte de l’avant. Un travail de titan effectué aussi par Amrani et son staff technique. Un exploit en lui-même de voir cette équipe du Mouloudia de Béjaïa dans une finale tant attendue par la galerie du club, Le MOB est en finale, c’est tout le monde qui est satisfait de ce parcours réalisé par les Béjaouis. Maintenant que la finale est atteinte haut la main, après le dernier tir des Crabes, réussi par le Malien Sidibé Soumaila, les scènes de liesse ont éclaté au niveau de la vallée de la Soummam. À Béjaïa-ville, les fans des quartiers et autres villages sont sortis défiler et manifester leur joie comme il se doit après cette qualification des Vert et Noir en finale. «On est en finale, waw. C’est un rêve qui se réalise. Enfin….», affirment certains fans qui nous ont appelés par téléphone dans la soirée de vendredi passé. Normal, lorsque l’on sait que le MOB a réussi là où beaucoup ont échoué, mais surtout là ou beaucoup ne l’attendaient pas.
Dans les autres localités, soit les 52 communes que compte la vallée de la Soummam, c’est le même constat et rares sont ceux qui se sont abstenus de sortir dans les principales artères et ruelles pour fêter cette qualification en finale. À Tala Hamza, les cafétérias sont bandées de monde et on ne parlait que de cette qualification. «L’essentiel, c’est que le MOB est en finale et tout le monde est à remercier.», dit-on dans cette localité.
M. R.