Vingt trois (23) personnes ont été tuées et 965 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, durant la période du 8 au 14 février, a indiqué hier un bilan de la Protection civile. Le plus lourd bilan a été enregistré dans la wilaya de Jijel avec 3 personnes décédées et 17 autres blessées, a précisé la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 938 interventions pour procéder à l’extinction de 551 incendies urbains, industriels et incendies divers. En outre, 3.964 interventions ont été effectuées par les mêmes services pour la couverture de 3.649 opérations diverses et l’assistance aux personnes en danger.
Médéa : 1.700 dindes calcinées dans un incendie à Ouzera
Pas moins de 1 700 dindes ont été calcinées, dans un incendie qui s’est déclaré, hier, dans une unité d’élevage avicole, située à El-Kef, commune d’Ouzera, à 10 km à l’est de Médéa.L’incendie, survenu vers 3 heures du matin, a provoqué la destruction des installations d’élevage de cette unité privée de production de dindes, ainsi que cinq quintaux d’aliment pour volailles. L’intervention rapide des secouristes a permis de juguler la propagation des flammes vers les zones d’habitations, mitoyenne du lieu du sinistre, et la mise à l’abri d’une trentaine de bonbonnes de gaz.
Crash d’un hélicoptère en Arabie saoudite : quatre militaires tués
Quatre militaires saoudiens ont péri dans le crash, de leur hélicoptère survenu lundi soir dans le nord-est de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de la Défense. Le crash s’est produit lors d’une mission d’entraînement nocturne près de Hafr al-Baten, dans le nord-est de l’Arabie saoudite, pas loin de la frontière irakienne, a précisé un porte-parole du ministère. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incident mortel, a ajouté le porte-parole, cité par l’agence officielle spa.
20 000 étrangers combattent en Syrie, ,selon le renseignement US
Les Etats-Unis estiment que 20 000 étrangers de 90 pays combattent en Syrie, qualifiant de « sans précédent » le rythme des arrivées, selon un haut responsable du renseignement américain. L’estimation est légèrement supérieure à celle fournie jusqu’à présent de 19.000 étrangers, selon le Centre national antiterroriste (NCTC). Le rythme des arrivées est « sans précédent », y compris par comparaison avec d’autres lieux de conflit comme l’Afghanistan et le Pakistan, l’Irak, le Yémen ou la Somalie, a indiqué Nicolas Rasmussen, directeur du NCTC, dans un témoignage écrit rendu public avant son audition mercredi devant la commission de la Sécurité intérieure de la chambre des Représentants. « Nous estimons qu’au moins 3.400 de ces combattants étrangers viennent de pays occidentaux, dont 150 Américains », a estimé M. Rasmussen. Le nombre d’aspirants au voyage augmente lui aussi, a-t-il poursuivi, notant que « la majorité » de ceux qui partent en ce moment vont rejoindre les rangs du groupe autoproclamé « Etat islamique » (Daech/EI) en Syrie et en Irak. « Les tendances sont claires et inquiétantes », a-t-il estimé.