Nouvelle consécration internationale pour Ooredoo qui vient de remporter le prix « Bronze Stevie Award » dans la catégorie Nouveau produit et service de l’année, lors de la 11ème édition de l’International Business Awards (IBA), dont la cérémonie de remise des prix a été organisée récemment à Paris (France). Le Jury des International Business Awards a ainsi distingué deux programmes lancés par Ooredoo en partenariat avec l’Agence Nationale de développement de la PME (ANDPME) en tant que Meilleur Nouveau Produit et Service de l’année 2014. Il s’agit du programme iStart dédié aux jeunes développeurs algériens et le programme tStart, pour le soutien aux jeunes créateurs de start-ups technologiques.Initiés dans le cadre d’un partenariat entre l’ANDPME et Ooredoo, les programmes tStart et iStart ont enregistré un franc succès auprès des jeunes. Le programme tStart est destiné au soutien à la création de start-ups technologiques et à l’entrepreneuriat chez les jeunes, tandis que le programme iStart vise à encourager l’innovation auprès de la communauté de développeurs algériens et à stimuler la création, localement, d’applications et de solutions novatrices mobiles sous le label « Made in Algeria ». Pour cette 11ème édition des IBA, plus de 3300 candidatures ont été reçues représentant plus d’une soixantaine de pays. Les International Business Awards sont les seuls prix mondiaux qui reconnaissent les réalisations des entreprises à tous les niveaux. L’organisation Stevie Awards, qui organise les IBA, est basée aux États-Unis. Le trophée Stevie Awards est reconnu comme l’une des récompenses les plus convoitées au monde depuis sa création en 2002. Les International Business Awards récompensent les accomplissements des entreprises, ainsi que les contributions positives des professionnels à travers le monde opérant dans différents domaines. Pour rappel, Ooredoo a été distinguée à plusieurs reprises dans de grands évènements et concours internationaux dans le domaine des télécommunications en remportant en 2012 avec « Mazal Wakfin » le prix de la meilleure campagne marketing de l’année, en 2011 le prix CommsMEA AWARDS de l’opérateur mobile d’Afrique de l’année, en décrochant quatre fois le prix du meilleur opérateur voix d’Afrique du Nord à l’AFRICA TELECOM PEOPLE AWARDS en 2007, 2009, 2011 et 2012, ainsi que le Premier prix dans la section « FILM » pour son spot « Khedra Algeria Dima » lors de la 6ème édition du MENA Cristal Festival organisé au Liban en 2011.
Le 7e salon de l’Optique et de la Lunetterie aujourd’hui à Alger
Le 7ème salon de l’Optique et de la Lunetterie s’ouvrira jeudi au palais des expositions, Pins Maritimes, à Alger, Ce salon se veut une plate-forme d’échanges non seulement d’informations, d’expériences et de communication, mais aussi de mise en relation entre exposants et fournisseurs-opticiens et ophtalmologues. Les questions des assurances, de la profession d’Opticien, lunetier, du métier de l’optique, de lunetterie et optométrie et des nouvelles technologies de surfaçage, verres individualisés et confort visuel, feront l’objet de conférences. Ces conférences seront animées par le Ministère du Travail de l’emploi et de la sécurité sociale, le Ministère de l’enseignement et de la formation professionnelle et par des experts.
Un boxeur croate suspendu à vie après avoir frappé un arbitre
Un jeune boxeur croate a été suspendu à vie après avoir asséné des coups à un arbitre à la fin d’un combat perdu aux Championnats d’Europe Espoirs à Zagreb, a annoncé mardi la Fédération croate de boxe. Vido Loncar a été « suspendu à vie (…) à cause de son attaque brutale » contre l’arbitre polonais de son combat, a indiqué la fédération dans un communiqué. Lundi soir, le boxeur croate a été vaincu par KO à la deuxième reprise par le Lituanien Algirdas Baniulis.Visiblement mécontent de la décision que l’arbitre s’apprêtait à annoncer, Loncar l’a d’abord envoyé au tapis d’un coup de poing au visage, avant de lui asséner au moins sept coups supplémentaires. D’autres arbitres ont dû intervenir et tirer le Croate hors du ring par les pieds pour mettre fin à sa fureur, selon des images diffusées par des sites locaux.
Canada : 4 corps de nourrissons retrouvés dans un local de stockage à Winnipeg
Quatre dépouilles de nourrissons en état de décomposition avancée ont été découverts dans un local de stockage à Winnipeg dans le centre du Canada, a annoncé, avant-hier, la police canadienne. Les autorités n’étaient pas en mesure dans l’immédiat d’expliquer les circonstances de ces décès pas plus que la date de la mort de ces bébés. Les enquêteurs sont en train d’interroger « plusieurs personnes ». « Nous parlons de nouveaux-nés, qui venaient de voir le jour, ce n’étaient pas des enfants », a souligné Eric Hofley, porte-parole de la police de Winnipeg, lors d’une conférence de presse télévisée. Cette découverte « dérangeante et tragique », a eu lieu lundi à la mi-journée et les autopsies doivent encore être réalisées, a-t-il ajouté. Selon les médias locaux, l’alerte a été donnée par un employé de la société d’entreposage, qui avait été surpris par l’odeur nauséabonde se dégageant d’un local à louer. « Nous n’avons aucune idée où (l’enquête) va nous mener », a encore dit la police de Winnipeg, indiquant que les services de la protection infantile étaient mobilisés.
Bricolage au PRA
«Mauvais choix de la journée », c’est l’excuse avancée par les responsables du parti, car celle-ci coïncide avec la journée nationale de la presse. Selon les organisateurs, c’est pour cette raison que les journalistes n’ont pas répondu favorable à l’invitation. Malgré la présence de quelques organes de presse, les responsables du Parti du renouveau algérien ont préféré reporter la conférence à une date ultérieure, chose qui a suscité le mécontentement des journalistes qui se sont déplacés sur place. La conférence devait faire objet d’une analyse de ce qui se passe sur la scène politique nationale et dans le monde arabe, mais les représentants du parti ont préféré mettre le débat sur ces sujets chauds au congélateur pour attendre la présence maximale de journalistes. Désormais tel est l’avenir de nos partis politiques. Agir devant les projecteurs pour apparaître avec une image bien soignée ce soir à la télévision au lieu de contribuer à trouver des solutions concrètes aux problèmes politique ou économique que connaît le pays.