Accueil SPORTS Ligue 2 (Groupe Centre Est – 3e journée) : Le MOB prend...

Ligue 2 (Groupe Centre Est – 3e journée) : Le MOB prend la tête

0

Le MO Béjaïa a frappé un grand coup vendredi en s’imposant largement à domicile face au CR Béni Thour (3-0). Une victoire nette qui permet aux « Crabes » de s’installer seuls en tête du championnat de Ligue 2, groupe Centre-Est, profitant du faux pas de l’US Biskra, accrochée en déplacement.
Les supporters présents au stade de l’Unité maghrébine n’ont pas eu le temps de douter. Dès la 11e minute, Yaya ouvre le score et met le MOB sur de bons rails. En seconde période, Nadji (58’) et Melaoui (68’) scellent le succès bejaoui et signent une troisième victoire consécutive pour leur équipe. Ce début de saison parfait relance l’ambition du club d’écrire une nouvelle page dans son histoire, lui qui rêve d’un retour au premier plan du football algérien.
Pendant ce temps, l’US Biskra n’a pas pu mieux faire qu’un nul face à la JS Jijel (1-1). Ce résultat profite directement au MOB, désormais leader avec un point d’avance. Le derby des Aurès a quant à lui tourné à l’avantage du CA Batna, qui s’est imposé face au MSP Batna grâce à un but de Chaïbi (49’). Pour le MSPB, la situation devient préoccupante avec une troisième défaite en autant de rencontres.

Le MO Constantine et l’US Chaouia se relancent
De son côté, le MO Constantine s’est parfaitement racheté de son revers de la semaine précédente à Biskra. Les Constantinois ont pris le dessus sur l’IBK El-Khechna (2-0), infligeant ainsi une troisième défaite consécutive aux visiteurs. Dans le même registre, l’US Chaouia a réalisé une excellente opération en allant chercher la victoire à Magra (0-1), confirmant son statut d’équipe capable de voyager. Toujours dans ce groupe Centre-Est, l’ASK a battu Beni Oulbane (2-1), tandis que la JSBM et l’USM Annaba se sont neutralisées (1-1).
Dans le groupe Centre-Ouest, deux matchs se sont joués vendredi. Le NA Hussein-Dey a été surpris dans son stade par la JSM Tiaret (0-2), alors que l’ASM Oran est revenue de Béchar avec les trois points après sa victoire sur l’US Béchar-Djedid (0-1). Les autres rencontres se dérouleront samedi et mardi, et pourraient rebattre les cartes dans ce groupe encore très ouvert
Au terme de cette 3e journée, le MO Béjaïa confirme son statut d’équipe en forme, tandis que plusieurs formations historiques comme le NAHD ou le MSPB se retrouvent déjà sous pression. La saison ne fait que commencer, mais les premières tendances se dessinent déjà : les Crabes veulent régner, et leurs rivaux devront se montrer solides pour les déloger.
M. A. T.

Résultats
Vendredi, 26 septembre :
Béni Oulbane – AS Khroub 2-1
NC Magra – US Chaouia 0-1
CA Batna – MSP Batna 1-0
MO Béjaïa – CR Béni Thour 3-0
JSD Jijel – US Biskra 1-1
MO Constantine – IB Khemis El Khechna 2-0
JS Bordj Ménaiel – USM Annaba 1-1
Samedi, 27 septembre (16h00) :
NRB Telaghma – HB Chelghoum Laïd (Huis clos)

Classement Pts J
1). MO Béjaia 9 3
2). US Biskra 7 3
–). CA Batna 7 3

Article précédentApplications sportives mobiles : comment elles transforment l’expérience des supporters en Afrique
Article suivantLE MINISTRE MOHAMED SEDDIK AIT-MESSAOUDÈNE : « L’amélioration du système de santé passe par le terrain »