Les équipes de la Protection civile ont poursuivi hier leurs opérations sur le terrain pour éteindre plusieurs feux de forêt et de broussailles qui font encore rage dans plusieurs wilayas, et ont réussi à maîtriser complètement d’autres incendies.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Protection civile, les équipes de lutte contre les incendies bataillent toujours contre plusieurs incendies dans plusieurs wilayas. À Annaba, les équipes de la Protection civile ont réalisé des opérations d’extinction d’un feu de broussailles dans la région de Bouhdid.
À Sétif, des efforts ont été réalisés pour maîtriser un feu de forêt dans la région d’Oued Souka. Des opérations d’extinction se sont réalisées également à Tipasa, où un feu de forêt s’est déclaré dans la région de Bordj El Ghoul. Parallèlement, à Jijel, les équipes de la Protection civile ont mené une opération de surveillance après avoir éteint un feu de broussailles dans la région d’Ouled Ali, exactement à la forêt Djebel El Kouf, afin d’éviter toute nouvelle reprise. En revanche, les équipes de lutte contre les incendies ont pu éteindre complètement plusieurs incendies. À Tizi Ouzou, un feu de forêt a été maîtrisé dans le village d’Aït Issad. À Jijel, un incendie de forêt a été éteint dans la zone de Larbaâ.
Sarah O.