Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’est entretenu avec son homologue égyptien, M. Badr Abdel Ati, et son homologue tunisien M. Mohamed Ali Al-Nafti, indique un communiqué du ministère. D’après la même source, Attaf a évoqué avec le ministre égyptien, plusieurs questions d’intérêt commun notamment la mise en œuvre des conclusions de la visite officielle effectuée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en Égypte au mois d’octobre dernier. Par ailleurs, les deux parties ont également évoqué la situation en Syrie, précise la même source. Il s’est par ailleurs, entretenu, par téléphone, avec le ministre des Affaires étrangères tunisien M. Mohamed Ali Al-Nafti. Les deux diplomates ont évoqué la coopération entre l’Algérie et la Tunisie et les moyens de la mise en œuvre des directives des deux présidents. D’autres questions d’intérêt commun ont également été évoquées lors de cette conversation, indique un communiqué du ministère.
… Et reçoit l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, hier au siège du ministère, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre a permis de passer en revue divers aspects des relations algéro-américaines et de mettre en lumière les progrès réalisés dans la mise en œuvre de nombre de projets de partenariat bilatéral dans les domaines économiques, selon la même source. à cette occasion, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur les derniers développements de la situation au Moyen-Orient, conclut le communiqué.
S. O.