L’entraineur national, Vladimir Petkovic, n’est pas au bout de ses peines. Après avoir été contraint de se passer des services d’Aouar puis Belloumi, pour cause de blessures, le voilà le jeune attaquant du Hertha Berlin Ibrahim Maza déclarer lui aussi forfait pour le stage de la sélection algérienne qui a débuté ce lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a annoncé, dans la soirée de lundi, la Fédération algérienne de football (FAF).
« Le milieu de terrain Ibrahim Maza, victime d’une blessure avec son club, est forfait pour les deux matchs que disputera la sélection nationale face à la Guinée Equatoriale et le Libéria durant ce mois de novembre », a indiqué la FAF sur son site officiel.
Pour rappel, Ibrahim Maza a effectué ses premiers pas en sélection le mois dernier en disputant les dernières minutes de la rencontre Algérie-Togo jouée à Annaba (5-1). Il n’a toutefois pas pu prendre part au match retour à Lomé pour blessure, se contentant de suivre la partie du banc de touche.
Les Verts se sont envolés hier après-midi vers Malabo en vue de la rencontre face à la Guinée équatoriale, jeudi prochain (14h00) dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2025. Les protégés de Petkovic recevront, le dimanche 17 novembre, la sélection du Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00) au titre de la sixième et dernière journée des mêmes qualifications.
Hormis Belloumi et Maza, tous les autres joueurs de la sélection algérienne étaient du voyage de Malabo, y compris le nouveau venu, Amin Chiakha, qui a été le dernier à intégrer le groupe.
Hakim S.