Accueil RÉGIONS Station de Dessalement de l’eau de mer de Koudiet Draouèche à El...

Station de Dessalement de l’eau de mer de Koudiet Draouèche à El Tarf : Les tests techniques débuteront en octobre prochain

0

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé, mardi que les tests techniques de la station de dessalement de l’eau de mer de Koudiet Draouèche dans la commune de Berrihane, wilaya d’El-Tarf, « débuteront au mois d’octobre prochain ».
Au cours de son inspection du projet de cette station appelée à produire quotidiennement 300.000 m3 d’eau dessalée, dans le cadre de sa visite dans les deux wilayas d’El-Tarf et d’Annaba en compagnie des présidents des groupes relevant de son département, M. Arkab a assuré qu’ « en dépit du retard accusé dans les travaux et estimé à 9 % par rapport à ce qui a été prévu, les tests techniques de la station seront entamés en octobre prochain ». Le ministre a insisté sur « la nécessaire accélération du rythme des travaux du projet pour en permettre la réception dans les délais contractuels surtout que cette station occupant une aire de 11 hectares contribuera à améliorer les capacités d’approvisionnement en eau potable des habitants des wilayas d’El Tarf, Guelma, Souk Ahras et d’Oum El-Bouaghi ». Il a rappelé en outre que ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de développement initié par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la période 2022-2024 et portant sur la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer pour couvrir les besoins des citoyens en eau potable en cette période de changements climatiques et de sécheresse affectant le monde. Le ministre a valorisé la grande expérience acquise par les entreprises nationales dans le domaine de la réalisation des stations de dessalement de l’eau de mer, de maitrise des techniques propres à ces structures et de formation de compétences nationales dans les divers domaines. Les travaux de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer de Koudiet Draouèche ont été confiés à l’entreprise nationale AEC (Algerian Energy Company), rappelle-t-on.

Article précédentEN VISITE DE TRAVAIL EN ALGÉRIE À LA TÊTE D’UNE IMPORTANTE DÉLÉGATION : Le président Tebboune reçoit le chef de l’Africom
Article suivantSÉMINAIRE INTERNATIONAL SUR LA RÉVOLUTION ALGÉRIENNE DANS SA DIMENSION AFRICAINE : Solidaires des Sahraouis et Palestiniens !