Accueil ACTUALITÉ L’ANP NEUTRALISE 8 ÉLÉMENTS DE SOUTIEN AUX GROUPES TERRORISTES ET ARRêTE...

L’ANP NEUTRALISE 8 ÉLÉMENTS DE SOUTIEN AUX GROUPES TERRORISTES ET ARRêTE 21 NARCOTRAFIQUANTS : La lutte anti-terroriste et contre le trafic de drogue se poursuit

0

Des détachements de l’Armée nationale populaire ont mis fin aux activités de 8 éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations menées sur le territoire national durant la période allant du 6 au 22 août.

Un communiqué du ministère de la Défense nationale fait également état de la récupération par détachement de l’ANP, lors d’une patrouille de reconnaissance à Bordj Badji Mokhtar, d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et 4 chargeurs, tandis qu’un autre détachement a saisi à In Amenas un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, 3 chargeurs et une quantité de munition.
Autre front de lutte pour la sécurité du pays, celui contre la criminalité organisée, le ministère a annoncé l’arrestation de 21 narcotrafiquants. En outre, les unités de l’ANP ont mis en échec des tentatives d’introduction de 03 quintaux et 12 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc et saisi 45858 comprimés psychotropes. Dans le même registre, des détachements de l’ANP ont arrêté, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et In Aménas, 135 individus et saisi 11,5 tonnes de mélange d’or brut et de pierres, ainsi que des quantités d’explosifs. Le même communiqué révèle la saisie de 6753 unités de diverses boissons et 51 quintaux de tabacs lors d’opérations distinctes à travers le territoire national. Alors que les Garde-côtes ont déjoué, au niveau des côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 242 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 105 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national, conclut le communiqué.
Ania Nch.

Article précédentALORS QUE LES DATES DE REPRISE POUR LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET ENSEIGNANTS SONT CONNUES : Qu’en est-il de la rentrée des élèves ?
Article suivantBLOCAGE DE LA PARTICIPATION DE LA RASD AU SOMMET DES BRICS : Coup raté pour le Makhzen à Johannesburg