Accueil ACTUALITÉ ALORS QUE LES DATES DE REPRISE POUR LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET ENSEIGNANTS...

ALORS QUE LES DATES DE REPRISE POUR LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET ENSEIGNANTS SONT CONNUES : Qu’en est-il de la rentrée des élèves ?

0

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé mardi dans un communiqué, les dates de reprise du travail pour les personnels administratif et enseignant au titre de l’année scolaire 2023-2024.

Ces dates ont été fixées pour le personnel administratif dimanche 27 août 2023 matin, et pour le personnel enseignant, dimanche 3 septembre 2023 matin, lit-on dans le communiqué. Le ministère a souhaité à tous les personnels du secteur une bonne reprise, l’appelant à assurer une bonne préparation pour une rentrée scolaire réussie, conclut le communiqué. Il convient de souligner, cependant, que le ministère de l’Éducation maintient toujours le suspense de ce qui est de la rentrée des élèves. Une situation qui suscite interrogations et incompréhensions chez la famille éducative notamment chez les parents d’élèves, surtout que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la date de la rentrée des étudiants. Face au mutisme de la tutelle, des syndicats ont proposé d’organiser la rentrée des élèves entre le 15 et le 20 septembre prochain. C’est le cas du SATEF par le biais de son secrétaire général, Boualem Amoura, qui a expliqué que cela donnera le temps au ministère de l’Éducation de bien préparer la rentrée et de rattraper « le retard » pour l’inauguration des différentes infrastructures (écoles, cantines….) mais surtout pour former les nouveaux enseignants d’anglais de 4e année primaire et ceux de l’éducation physique et sportive.
Ania Nch

Article précédentBatna : Une production ade plus de 1,3 million de quintaux de pommes attendue
Article suivantL’ANP NEUTRALISE 8 ÉLÉMENTS DE SOUTIEN AUX GROUPES TERRORISTES ET ARRêTE 21 NARCOTRAFIQUANTS : La lutte anti-terroriste et contre le trafic de drogue se poursuit