L’attaquant international algérien d’Anderlecht (Div.1 belge de football) Islam Slimani, blessé, sera pris en charge par le staff médical qui devra se prononcer sur sa situation pour la suite du stage, entamé lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mardi.
Slimani (34 ans) s’est blessé dimanche lors de la victoire en déplacement face à l’OH Louvain (2-0), dans le cadre de la 30e journée du championnat belge. Au cours de ce match qui a vu le meilleur buteur historique de la sélection marquer son 7e but avec les « Mauves », toutes compétitions confondues, Slimani a ressenti des douleurs derrière la cuisse, ce qui l’a contraint à céder sa place à la 77e minute. Le coach national Djamel Belmadi a appelé en renfort l’attaquant d’Al-Sadd (Div.1/ Qatar) Baghdad Bounedjah, qui signe son « come-back » chez les « Verts » après plus d’une année d’ absence. Sa dernière apparition remonte à la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun. « Malgré la blessure qu’il a contractée dimanche, Islam Slimani a tout de même rejoint hier le groupe des « Verts » au (CTN) de Sidi Moussa », précise la FAF.
Le président de la FAF se réunit avec les joueurs et le staff technique
Dans un autre registre, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, s’est réuni lundi soir avec les joueurs de la sélection algérienne ainsi que les membres du staff technique, a indiqué mardi l’instance fédérale sur son site officiel. Le président de la FAF a exposé à cette occasion le projet de l’instance fédérale et les objectifs à venir autour desquels tous les efforts devront converger, tout en saluant l’engagement des uns et des autres, notamment les plus anciens qui continuent à exprimer leur attachement à la sélection nationale et leur engagement à se donner toujours à fond, mais également les nouveaux qui ont choisi de défendre les couleurs de l’Algérie, souligne la FAF. Il a également évoqué les conditions et moyens de travail qui connaîtront d’autres améliorations à plusieurs niveaux, précise-t-on. Pour sa part, le sélectionneur national Djamel Belmadi, a rappelé certaines règles et principes de travail pour permettre au groupe d’évoluer dans d’excellentes conditions, de s’épanouir et de progresser pour améliorer ses performances. L’Algérie accueillera le Niger le 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00). Cette rencontre sera officiée par un quatuor soudanais sous la conduite de Mahmood Ali Mahmood Ismail, et composé de Mohammed Abdallah Ibrahim (1e assistant), Omer Hamid Mohamed Ahmed (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Elsiddig Mohamed El Treefe. Le Niger, dont le stade »Général Seyni-Kountché » de Niamey n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF), a choisi le stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis pour recevoir l’équipe nationale le 27 mars (17h00). Vainqueur en juin 2022 de ses deux premiers matchs »at home » face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie est leader du groupe F avec 6 points devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda ferment la marche avec un point.